Étape 1 : Préparer l'importation

Modifié le  Mar, 17 Déc., 2024 à 2:56 H

Avant de commencer l'importation, vous devez d'abord préparer les points suivants pour que le processus d'importation puisse se dérouler sans accrochages:

  • Complétez les paramètres de l'administration si nécessaire (complétez le registre des actionnaires, inscrivez les directeurs complétez le registre des participations, corrigez la forme juridique, corrigez l'exercice). Ce faisant, Yuki créera automatiquement les comptes du grand livre nécessaires.



  • Créer de nouveaux comptes de grand livre ou activer des comptes désactivés que vous souhaitez utiliser dans Yuki. Si vous créez de nouveaux comptes d'actif immobilisé, assurez-vous également de créer un nouveau compte de dépréciation (2...9) ainsi qu'un compte de frais de dépréciation (63).


  • Configurer les paramètres de groupe pour tous les comptes d'actif à utiliser en les liant dans le tableau de dépréciation. Vous pouvez le configurer en cliquant sur les Paramètres de groupe d'actif immobilisé en haut à droite du tableau de dépréciation à partir du compte 2 associé




Pour les comptes 2 nouvellement créés, cliquez sur le bouton Tableau d'amortissement au niveau du grand livre pour ouvrir les paramètres du groupe d'actifs.


  • Créez des comptes bancaires et des cartes de crédit dans Yuki et entrez le solde  final dans le fichier d'importation comme solde de départ. En créant cela, Yuki créera automatiquement les comptes de grand livre correspondants.

  1. Étape 1 : Préparer l'importation
  2. Étape 2 : Importation des transactions historiques
  3. Étape 3 : Vérifiez si l'importation s'est bien passée
  4. Étape 4 : Liaison avec le plan comptable Yuki
  5. Étape 5 : Créer des écritures comptables
  6. Étape 6 : Importation des clients ouverts
  7. Étape 7 : Importation des fournisseurs ouverts
  8. Étape 8 : Importation des actifs
  9. Étape 9 : Vérifiez l'importation