Importation des historiques FAQ

Modifié le  Mar, 17 Déc., 2024 à 2:56 H


Le résultat doit-il être traité dans la balance d’ouverture à importer?

Oui.


Qu'en est-il du paiement anticipé des factures ?

Vous les associez au compte 440000 dans Yuki lors de l’étape 4.


Qu'en est-il du compte 411000? 

Vous pouvez l'associé au compte 411000 de Yuki. Toutefois, n’oubliez pas de le transférer au compte 494900 à l’aide d’une OD le premier jour de l’exercice dans Yuki. Indiquez également le contact FOD Financiën/SPF Finances . Cela vous permettra de pouvoir lettrer les transactions inscrites sur ce compte.


Mes amortissements sont présents en doubles sur le compte 2….9. Que faire?

Supprimer le CSV à l’étape 3 de l’assistant d’importation. Vous devrez ensuite vérifier si les comptes 2 ont bien été paramétrés (Creation de comptes uniques 2….9, 63 et 74/76). Téléchargez ensuite les transactions à nouveau dans l’assistant d’importation. 


Le montant total de tous les comptes 2xxxx9 de la balance d’ouverture / historiques (étape 2) correspond-t-il au total du montant déjà amorti (étape 8)?

Si ce n’est pas le cas, les amortissements du dernier exercice n’ont peut-être pas été inclus.


Dans votre précédent logiciel comptable, la carte de crédit a-t-elle été encodée en tant que fournisseur?

Dans Yuki, la carte de crédit est considérée comme un compte bancaire. Vous pouvez transférer le montant du compte 440000 vers le 550090.


Des factures de vente ont-elles été encodées dans Yuki avec une date antérieure au début du premier exercice comptable dans Yuki?

Il est possible de repérer ces factures facilement dans l’historique du compte d’attente bilan d’ouverture clients via l’icône (aperçu document) et en filtrant sur la TVA.  


Des factures d’achat ont-elles été encodées dans Yuki avec une date antérieure au début du premier exercice comptable dans Yuki?

Il est possible de repérer ces factures facilement dans l’historique du compte d’attente bilan d’ouverture fournisseurs via l’icône (aperçu document) et en filtrant sur la TVA.  


L’importation des transactions a été faite manuellement à l’aide d’une OD ou d’un CSV. Si c’est le cas, est-ce que je peux tout de même utiliser l’assistant d’importation pour importer les clients et fournisseurs ouverts ainsi que les actifs? 

Oui, c’est possible. Toutefois, vous ne pouvez pas sauter l’étape 2. Vous devrez donc importer un CSV “vide” contenant les comptes de grand livre dont vous aurez besoin lors de l’importation des étapes ultérieures.


CONSEIL: Si votre fichier CSV a des colonnes séparées pour les jours, les mois et les années : 

Utilisez les fonctions Excels telles que =CONCAT, =GAUCHE, =DROITE, =STXT ou encore, utilisez le signe "&" afin de pouvoir combiner les cellules. 

Vous devez alors choisir l’option “Collage spécial” - “Valeurs uniquement” afin que les formules disparaissent et que seules les valeurs restent affichées.



Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article