Étape 4 : Liaison au plan comptable Yuki

Modifié le  Mon, 21 Aug 2023 sur 01:36 PM


Dans cette étape, vous devez associer les comptes du grand livre de l'ancien logiciel (à gauche à l'écran) au plan comptable de Yuki (à droite de l'écran). Voici comment procéder étape par étape :


  • Liaison automatique : Appuyez sur le bouton "Matcher les comptes identiques" pour que Yuki lie automatiquement les comptes du grand livre ayant le même numéro.


  • Liaison manuelle : Liez chaque ancien compte au compte correspondant dans Yuki. Le compte supérieure de la liste des comptes de l'ancien logiciel (colonne de gauche) est déjà sélectionnée automatiquement. Accédez au compte dans le programme Yuki (colonne de droite) et cliquez dessus. La liaison entre les deux comptes sera créée instantanément.

Il est possible de relier différents comptes de l'ancien plan comptable au même compte du plan comptable Yuki. 


Si le compte que vous souhaitez associer n'est pas encore disponible dans le plan comptable de Yuki, cliquez sur le bouton
"masquer" de l'ancien compte. Ce compte est ensuite temporairement masqué afin que vous puissiez lier le compte suivant. Lorsque vous avez terminé de lier tous les comptes, vous pouvez réactiver les comptes masqués en cliquant sur "Afficher les comptes cachés" dans la barre grise. . À ce stade, vous devrez créer de nouveaux comptes du grand livre dans le plan comptable Yuki et actualiser la page pour pouvoir les lier.



ATTENTION ! Les comptes de grand livre utilisés pour le traitement des résultats (693/793) ne peuvent pas être liés à leurs comptes généraux respectifs dans Yuki ( 693000 bénéfice à reporter /793000 Perte à reporter). Il est préférable de créer un nouveau compte pour ces comptes généraux sous les comptes 691000 et 791000.


  • Exporter et importer des liaisons effectuées : Si vous souhaitez réutiliser les liens créés pour une administration différente, vous pouvez exporter les liens que vous avez créés en cliquant sur   et en enregistrant sur votre ordinateur. Vous pouvez charger ce fichier ultérieurement dans une autre importation historique en cliquant sur "Importer les liens du grand livre" à l'étape 4. Cette fonction "Importer les liens du grand livre" ne peut être utilisée que si vous travaillez avec un plan comptable standard dans vos domaines Yuki.
  • Vérifier et supprimer des liaisons : Avant de passer à l'étape suivante, veuillez revoir attentivement les liaisons que vous avez effectuées. Vous pouvez voir les anciens comptes du grand livre ainsi que leurs correspondants dans Yuki. Pour annuler une liaison, cliquez sur la croix rouge. Assurez-vous que toutes les correspondances sont correctes avant de poursuivre.


Après avoir effectué les liaisons des comptes du grand livre, vous avez la possibilité de vérifier que tout est correctement lié et d'apporter des modifications si nécessaire. Si vous décidez de désassocier un compte, celui-ci sera de nouveau répertorié  dans la section "Encore à lettrer"




  1. Étape 1 : Préparer l'importation
  2. Étape 2 : Importation des transactions historiques
  3. Étape 3 : Vérifiez si l'importation s'est bien passée
  4. Étape 4 : Liaison avec le plan comptable Yuki
  5. Étape 5 : Créer des écritures comptables
  6. Étape 6 : Importation des clients ouverts
  7. Étape 7 : Importation des fournisseurs ouverts
  8. Étape 8 : Importation des actifs
  9. Étape 9 : Vérifiez l'importation



Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article