Définir les données d'administration

Modifié le  Ven, 12 Sept. à 3:37 H

Après la création d’un domaine, il est nécessaire d’enregistrer différentes informations concernant la société dont la comptabilité sera tenue. Les paramètres de l’administration constituent une base importante pour la saisie et le traitement de la comptabilité. Il s’agit notamment d’informations sur l’exercice comptable, la TVA, la caisse, les participations, les actionnaires, etc.


Il existe différentes manières d’ouvrir une Administration :

  • Vous pouvez compléter les paramètres de votre administration en cliquant en haut à gauche sur les trois traits horizontaux pour accéder à Mon domaine. Vous arrivez ensuite dans les Paramètres et cliquez sur Administrations dans la catégorie Domaine.

  • Vous pouvez également ouvrir les administrations en naviguant vers le bouton Relations, puis en cliquant sur Administrations, et ensuite sur le nom de l’administration.

  • Une troisième option consiste à aller dans la BO, sous Administrations, et à cliquer sur > devant le nom de l’administration.



Dans la fenêtre qui s’ouvre ensuite, il y a sept étapes (onglets) à parcourir pour compléter le profil de l’entreprise.
Un utilisateur avec le rôle “Administrateur du portail” et un rôle “Backoffice” dans le domaine peut saisir et/ou modifier le profil de l’administration.
Cela est également possible pour les utilisateurs ayant le rôle “Direction” ou “Administration financière” dans le domaine.



  • Informations générales sur la société, y compris nom et adresse.
  • Quelle est la forme juridique de la société? En fonction de la forme juridique choisie, vous aurez la possibilité de compléter les administrateurs (compte courant), les actionnaires, les participations et les sociétés liées.
  • Comment se déroule l'exercice comptable de l'entreprise? Ici, le premier exercice comptable qui sera conservé dans Yuki devra être renseigné.
  • Informations sur la TVA. La société est-elle assujettie à la TVA?
  • Quel comptable fera la comptabilité de l'administration? Cela sera automatiquement défini dès que le domaine aura été créé.
  • L'entreprise travaille-t-elle avec des transactions en espèces?
  • Que fait l'entreprise?



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