Tableau de bord

Modifié le  Thu, 04 Apr 2024 sur 02:52 PM

Pour tous les utilisateurs (avec un rôle d'entrepreneur) dans le domaine, l'écran d'accueil révisé est leur tableau de bord personnel dans le domaine Yuki.


Il vous fournit, entre autre, des informations constantes sur les points d'attention dans l'administration, les téléchargements les plus récents, les soldes impayés dans l'administration et diverses analyses telles que le chiffre d'affaires net, le solde bancaire, etc. Les données affichées dépendent des rôles que vous avez en tant qu'utilisateur dans le domaine.


ATTENTION !

Les favoris (marque-pages) remplacent les raccourcis de la "ancienne" Page d'accueil et se trouvent en haut à droite de la nouvelle Page d'accueil de votre domaine. Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet sur cette page.




Votre tableau de bord se compose des éléments suivants :

  • Configurer votre Yuki (liste de vérification de l'intégration) (disponible pour tous les utilisateurs)
  • Indicateurs clés de votre domaine (disponible pour tous les utilisateurs)
  • Chargements récents (disponible pour tous les utilisateurs)
  • Explorer les pages d'aide Yuki (disponible pour tous les utilisateurs)
  • En suspens (disponible uniquement pour l'utilisateur ayant le rôle 'Direction', 'Administration financière' ou 'Comptable externes') :
    • Factures de vente (également disponible pour l'utilisateur ayant le rôle 'Vente')
    • Liste de paiement (également disponible pour l'utilisateur ayant le rôle 'Achat')
  • Aperçus (disponible uniquement pour l'utilisateur ayant le rôle 'Direction', 'Administration financière' ou 'Comptable externes') :
    • Recettes nettes
    • Débiteurs et créanciers
    • Recettes et frais
    • Solde bancaire
  • Paramètres du tableau de bord 


Lors de votre première connexion à l'écran d'accueil mis à jour, vous avez la possibilité, en tant qu'utilisateur, d'indiquer ce qui doit être affiché :


  • Optimiser mon flux de travail - La section 'En attente' est affichée sur le tableau de bord.
  • Prendre des décisions stratégiques pour mon entreprise - La section 'Aperçus' est affichée sur le tableau de bord.
  • Montrez-moi tout - Les sections 'En attente' et 'Aperçus' sont affichées sur le tableau de bord.

Configurer votre Yuki (liste de vérification de l'intégration)

La liste de vérification de l'intégration est affichée par défaut sur votre tableau de bord.



La liste de vérification se compose des éléments suivants :


  • Apprendre les bases

Vous pouvez accomplir les quatre tâches suivantes à titre indicatif :

  • Télécharger l'application Yuki Assistant (voir article sur l'application Yuki Assistant)
  • Explorez la base de connaissances
  • Profil
  • Charger votre première facture
  • Ajout de banques
  • Personnalisez vos factures
  • Finaliser la configuration 

Indicateurs clés de votre domaine

Sur votre tableau de bord, vous trouverez les indicateurs clés suivants :


  • Questions en attente : le nombre de questions en attente qui vous ont été assignées
  • Factures de vente manquantes : nombre de paiements impayés pour lesquels aucune facture de vente n'a été trouvée
  • Factures d'achat manquantes : nombre de paiements impayés pour lesquels aucune facture d'achat ou aucun reçu n'a été trouvé
  • Documents non traités : nombre de documents marqués comme 'Non traités' par le backoffice
  • Courrier numérique : nombre de documents proposés depuis une source externe telle que Google Drive, Dropbox, Peppol, etc.
  • Tâches pour vous : le nombre de tâches en attente qui vous ont été assignées



Chargements récents

Les chargements les plus récents sont affichés par défaut sur votre tableau de bord.



Pour charger des documents dans votre domaine, cliquez sur le bouton Charger.




Recherchez et sélectionnez les fichiers que vous souhaitez charger, sélectionnez la bonne administration (entreprise) et le dossier dans lequel les fichiers doivent être chargés dans Yuki, puis cliquez sur le bouton Charger.


Cliquez sur le bouton Savoir plus dans la barre bleue pour configurer immédiatement Google Drive et Dropbox.



En suspens

Les soldes impayés se composent de deux parties :


Factures de vente - Vous trouverez ici un aperçu des factures de vente ouvertes et en retard. Pour consulter une facture de vente, cliquez sur la ligne de la facture de vente concernée.




Liste de paiement - Vous trouverez ici un aperçu des documents à payer ou en retard. Pour consulter le document, cliquez sur la ligne du document concerné.



Aperçus

Sélectionnez en haut à droite de la section l'année pour laquelle vous souhaitez obtenir des aperçus dans les parties mentionnées ci-dessus. Cliquez ensuite, si nécessaire, sur le bouton Actualiser pour mettre à jour les données affichées pour toutes les parties.


Astuces !

Passez votre souris sur un graphique pour obtenir des détails sur un mois spécifique ou sur la durée des soldes impayés des clients et des fournisseurs.

Cliquez sur le bouton Voir le rapport dans chaque section pour afficher les données de manière plus détaillée.


Les aperçus se composent de quatre parties :


Chiffre d'affaires net - Ce graphique montre le chiffre d'affaires net mensuel de l'année précédente par rapport à celui de l'année en cours.



Débiteurs et créanciers- Ce graphique donne une indication de l'ancienneté et du solde correspondant de vos soldes impayés sur :

  • <= 30 jours
  • 31 - 60 jours
  • 61 - 90 jours
  • = 91 jours




Recettes et frais - Ce graphique montre le chiffre d'affaires et les dépenses mensuelles de l'année précédente par rapport à celles de l'année en cours.



Solde bancaire - Ce graphique montre l'évolution du solde bancaire du mois en cours jusqu'à 12 mois en arrière lorsque vous avez sélectionné l'année en cours.



Paramètres du tableau de bord



 À partir des paramètres, vous pouvez déterminer quels soldes impayés/apercus doivent être affichés sur votre tableau de bord et/ou si la liste de vérification de l'intégration doit être affichée. Pour cela, cliquez sur le bouton Paramètres  tableau de bord dans votre tableau de bord.






Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article