Livrer des documents

Modifié le  Fri, 05 Jan 2024 sur 03:48 PM

Pour un traitement optimal par Yuki, il est conseillé de soumettre les factures avant de soumettre les transactions bancaires.



Vidéo explicative - Livraison des documents



Livraison par l'administration


S'il y a plus d'une administration dans votre domaine, vous devez fournir les documents par administration. Il est également recommandé de fournir tout ce qui est trié par type de document. Ainsi, par exemple, toutes les factures de vente d’abord, puis toutes les factures d’achat.


Charger


Le chargement consiste à charger des fichiers de votre ordinateur (disque dur) dans votre domaine. La place centrale à charger est la sphère Yuki Boîte postale.


Synchroniser via un dossier Dropbox ou Google Drive partagé


Une autre méthode de livraison est la livraison via Dropbox et / ou Drive. Les deux sont (fondamentalement) des supports de stockage libres dans le nuage. Si vous avez déjà Dropbox ou Drive, vous pouvez créer un dossier dans votre compte Dropbox ou Drive que vous partagerez ensuite avec 'dropbox@yuki.be' ou pour Drive avec 'support@yukisoftware.be'.


Une fois que le dossier partagé a été accepté par Yuki, nous allons créer toutes sortes de sous-dossiers dans le dossier créé en suivant la structure de votre archive numérique (uniquement Dropbox). Si vous placez ensuite des documents dans le (s) dossier (s), Yuki les récupérera et les importera dans le dossier approprié.


Vous trouverez plus d’informations sur le partage de ces dossiers et leur fonctionnement dans les articles «Partage de dossiers Dropbox avec Yuki» et «Partage de dossiers avec Drive».


Envoyer les documents à l'administration par mail


Vous pouvez également envoyer des documents par courrier électronique (ou les envoyer par mail). Votre domaine a sa propre adresse email: nomdudomaine@yukiworks.be. Si vos fournisseurs envoient leurs factures par voie électronique, vous pouvez également choisir de les envoyer directement à cette adresse électronique.


L'application mobile Yuki - Assistant Yuki


Avec l'application Yuki Mobile, vous pouvez livrer directement des documents (par exemple des reçus et des factures) et les faire traiter dans votre administration.

Pour une description détaillée, voir l'article Livrer des documents via l'application Yuki Mobile.


Scanner


L'utilisation du Scan Wizard n'est plus prise en charge. Il est toujours possible d'utiliser votre scanner pour fournir des documents. En fonction du scanner, plusieurs options sont disponibles :


  • Certains scanners disposent d'une fonction d'envoi par e-mail. Vous pouvez ainsi envoyer les documents numérisés à l'adresse e-mail @yukiworks.be de votre administration Yuki.
  • Enregistrer les documents numérisés dans un dossier partagé Dropbox ou Drive. Yuki les récupérera automatiquement et les préparera pour traitement dans votre administration.
  • Enregistrer les documents numérisés sur le disque dur de votre ordinateur, puis les charger manuellement dans Yuki.


Vous pouvez livrer les documents au format JPG et PDF. Avec PDF il est important de fournir une facture par PDF. Yuki ne peut pas séparer les fichiers PDF par la suite. 



Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article