Sur la page d'aide ci-dessous, nous répondons aux questions suivantes :
- Qu'est-ce qu'une liaison ?
- Où puis-je vérifier s'il existe déjà une liaison entre Yuki et mon autre logiciel ?
- Ai-je besoin d'une licence Yuki pour pouvoir établir une liaison ?
- Quelles données ai-je besoin de Yuki pour établir la liaison ?
- Y a-t-il des manuels disponibles ?
- Je suis un développeur et j'aimerais créer une liaison avec Yuki.
Qu'est-ce qu'une liaison ?
Nous parlons d'une connexion lorsque des données sont envoyées depuis un logiciel vers un autre logiciel ou récupérées à partir de celui-ci. Nous distinguons deux types de connexions :
- API
Grâce à une interface de programmation d'application (API), des logiciels peuvent communiquer entre eux pour échanger des données. Cela peut inclure l'envoi automatique de vos factures ou la récupération de l'état de paiement depuis Yuki.
Chaque administration Yuki dispose d'une adresse e-mail unique à laquelle vous pouvez envoyer vos factures (voir Envoi de documents par e-mail).
Si, par exemple, votre logiciel de facturation permet d'ajouter une adresse e-mail en copie ou en copie cachée, vous pouvez configurer votre adresse e-mail Yuki. Ainsi, vos factures arriveront automatiquement dans Yuki pour y être traitées.
Important : Il n'y a pas de retour d'information sur l'état de paiement depuis Yuki via cette méthode.
Où puis-je vérifier s'il existe déjà une liaison entre Yuki et mon autre logiciel ?
Sur notre site web, vous pouvez trouver un aperçu de toutes les connexions existantes avec Yuki. Vous pouvez également trouver ci-dessous une liste de tous les logiciels avec lesquels nous sommes actuellement connectés.
Deux scénarios sont possibles :
- Il existe déjà une liaison entre Yuki et mon autre logiciel.
Si une liaison (API) existe déjà, vous pouvez commencer à la configurer. Veuillez noter que la grande majorité des paramètres doivent être configurés dans l'autre logiciel ou par le tiers qui fournit la liaison.
Cliquez ici pour vérifier quelles données vous avez besoin de Yuki.
- Il n'existe pas encore de liaison entre Yuki et mon autre logiciel
Si aucune liaison n'existe encore, nous vous recommandons de contacter l'autre logiciel avec la demande de créer la liaison. Vous pouvez également leur fournir notre documentation API, que vous pouvez trouver ici.
En effet, Yuki dispose d'un environnement API entièrement ouvert, ce qui permet aux autres logiciels de se connecter facilement à notre système. Ils sont également les mieux placés pour déterminer quand les données doivent être transmises vers ou récupérées depuis Yuki.
Si nécessaire, l'autre logiciel peut nous contacter à tout moment via [email protected] pour obtenir de l'aide concernant des questions fonctionnelles.
Ai-je besoin d'une licence Yuki pour pouvoir établir une liaison ?
- Si vous souhaitez utiliser Yuki avec des fonctionnalités pratiques pour vous en tant qu'entrepreneur, la fonctionnalité "Yuki Factuur" est nécessaire. Celle-ci est incluse à partir de l'abonnement Small et supérieure.
- Si vous souhaitez uniquement utiliser Yuki en tant que plateforme de livraison (Minimal), mais que vous désirez néanmoins une liaison API automatique pour vos factures de vente, une licence API Webservice distincte devra être activée à cet effet. Cette licence est appelée "Yuki Service web de vente " et peut être activée par votre comptable.
La procédure pour que votre comptable puisse activer cela est détaillée sur la page suivante : Web service de vente - Domaines minimaux
Si la liaison se fait par e-mail, il suffit de configurer votre adresse e-mail unique Yuki dans l'autre logiciel.
Quelles données ai-je besoin de Yuki pour établir la liaison ?
En cas de liaison API, vous aurez besoin de deux éléments de Yuki :
- Clé API
- Identifiant d'administration
Cliquez ici pour savoir comment générer cette clé API et cet identifiant d'administration dans votre environnement Yuki afin de les saisir dans l'autre logiciel.
Si vous êtes comptable et que vous souhaitez synchroniser vos dossiers avec un programme de reporting (par exemple, Silverfin, Biztax, ...),
Vous pouvez générer une clé API via le portail qui donnera accès à toutes les administrations liées à votre portail Backoffice. Cliquez ici pour savoir comment créer cette clé API pour le portail.
Y a-t-il des manuels disponibles ?
Chez Yuki, nous proposons des manuels pour les liaisons suivantes :
Important : En tant que Yuki, nous fournissons ces manuels en fonction des informations reçues du logiciel tiers. Si vous avez des questions supplémentaires lors de la mise en place de la liaison, il est préférable de contacter le logiciel avec lequel vous souhaitez lier Yuki.
Je suis un développeur et j'aimerais créer une liaison avec Yuki.
Vous pouvez trouver toute notre documentation API ici.
Chez Yuki, nous proposons un environnement de test ainsi qu'un soutien fonctionnel pour la création de la liaison. Pour cela, veuillez contacter [email protected].
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