Yuki et Lightspeed

Modifié le  Thu, 12 May 2022 sur 03:57 PM

Yuki et Lightspeed sont tous deux utilisés par de nombreux détaillants en ligne. Ce lien vous permet de transférer automatiquement les factures de votre boutique en ligne, de votre compte de vente au détail Lightspeed ou de votre restaurant Lightspeed à Yuki. Vous n'avez donc plus besoin de retaper ces commandes ni d'exporter ou d'importer. Les commandes et les factures sont immédiatement mises à jour dans Yuki.



Comment fonctionne le lien?

Un lien avec Lightspeed passe toujours par un tiers, car Lightspeed n'est pas directement lié aux logiciels de comptabilité. Parmi les parties qui fournissent un lien, citons Webwinkelfacturen (Ecom, Retail, Restaurant), Duopact (Ecom, Retail) et Omniboost (Restaurant). Nous détaillons ci-dessous le lien via Webwinkelfacturen, mais le lien via les autres tiers est similaire.


L'entrepreneur active le lien à partir de l'app store Lightspeed. Pour Lightspeed Retail et Lightspeed Resto, il est possible d'envoyer à la fois les totaux quotidiens et les ventes individuelles. Voulez-vous recevoir les deux ? C'est également possible, mais il est préférable de contacter le webwinkelfacturen pour cela.


Les totaux quotidiens et les factures sont transférés à Yuki sur une base quotidienne (nuit). Pour chaque commande qui est définie comme payée dans Lightspeed, une facture est créée dans Yuki. Les informations relatives aux clients, les rabais et les codes TVA (également IC) sont automatiquement inclus. Par défaut, les factures de vente sont préparées dans Yuki sous la rubrique "À envoyer". Si vous préférez que les factures de Lightspeed soient traitées directement dans Yuki, c'est possible. Veuillez contacter le webwinkelfacturen pour cela.


Dans le cas de Yuki, les questions suivantes sont applicables :


  • Choisissez Cash Option 2 dans le domaine Yuki pour ce lien, afin que vous puissiez également transmettre les factures de vente avec le mode de paiement "Cash" si nécessaire.
  • Les reçus quotidiens sont livrés en tant qu'opérations diverses. Vous les trouverez dans Yuki sous Archives > Autres documents > Operations diverses.
  • Les recettes du jour arrivent sur le compte 57, mais les détails ne sont pas affichés dans l'aperçu de la caisse, seulement le solde total.  La meilleure façon d'afficher les détails de la transaction est de naviguer vers le compte du grand livre dans le plan comptable.
  • NOTE : Lors de l'envoi des totaux journaliers, le chiffre d'affaires à 0% n'est pas inclus. Si vous avez un chiffre d'affaires de 0%, nous vous conseillons de livrer le chiffre d'affaires à 0% via une facture de vente ou de choisir un autre système de caisse.


Lightspeed garde la trace dans la caisse enregistreuse des dépôts ou des différences de caisse. Cependant, cette information n'est pas disponible pour le webewinkelfacturen  et ne peut donc pas être transférée à Yuki. Pour les dépôts et les différences de caisse, vous devrez créer vous-même une transaction manuelle de caisse dans Yuki.


Vous activez le lien depuis le magasin d’applications Lightspeed. Une fois le lien établi, une facture sera créée dans Yuki pour chaque commande passée et réglée sur Lightspeed. Les informations client, les remises et les codes TVA (également IC) sont automatiquement inclus.


Pour Lightspeed Retail et Lightspeed Resto, il est également possible d'envoyer des totaux quotidiens à la place des ventes individuelles.


Comment activer le lien ?

Assurez-vous d'abord d'avoir les éléments suivants à portée de main.


  • Accès au portail d'un tiers (Webwinkelfacturen, Duopact, Omniboost). L'entrepreneur crée un login pour Webwinkelfacturen et Omniboost, et le comptable pour Duopact.
  • Un compte Lightspeed.
  • Clé API de Yuki (voir Comment établir une connexion ?). 
  • Un abonnement Yuki Small, Medium, Large ou Unlimited ou la fonctionnalité de webservice sales

Vous pouvez maintenant commencer à relier toutes les plateformes.


Étape 1

Allez sur Factures de la boutique en ligne et demandez un essai gratuit. Vous recevrez un email avec votre code de licence, le manuel et l'url pour démarrer le lien.


Étape 2

Entrez le code de licence que vous avez reçu de Webwinkelfacturen et acceptez les termes et conditions. 


Vous serez redirigé vers votre connexions.webwinkelfacturen.nl où vous pourrez établir la connexion avec votre compte Lightspeed et avec Yuki. Cliquez sur le bouton rouge "Connecter".  Lorsque la connexion s'est faite correctement, la Connexion Lightspeed et la Connexion Yuki seront marquées en vert. Vous pouvez utiliser le bouton "Reconnecter" pour modifier les détails de votre connexion, par exemple lorsque votre caisse enregistreuse change, ou lorsque vous créez une nouvelle clé API dans Yuki.


  • Aperçu immédiat!
  • Tous les chiffres des achats et des ventes sont résumés, les résultats sont ventilés en produits ou groupes de produits et chaque instant correspond exactement à ce que vous avez gagné.
  • Complètement en ligne
  • Vous vérifiez tout où que vous soyez et si cela vous convient via votre smartphone ou votre ordinateur portable.
  • Assurer une administration professionnelle avec moins d'erreurs
  • Si vous tenez votre comptabilité manuellement, vous devez exporter et importer des documents ou en suivre deux fois. Fini les tracas grâce au lien automatique.


Étape 3

La connexion a été établie correctement, mais Webwinkelfacturen doit encore savoir quels comptes de grand livre et quels codes TVA utiliser. Webwinkelfacturen préparera les codes TVA et les comptes du grand livre à partir du domaine Yuki lié pour la sélection. Manque-t-il un compte du grand livre ou un code TVA ? Créez-le d'abord dans votre domaine Yuki.


Associez les codes TVA de Lightspeed aux codes TVA corrects dans Yuki et sélectionnez les comptes de grand livre souhaités pour votre chiffre d'affaires. Attention : Vous pouvez uniquement utiliser les comptes de chiffre d'affaires dans Yuki pour créer des factures de vente.


La capture d'écran ci-dessous n'est qu'une illustration. Le comptable et l'entrepreneur peuvent discuter des comptes de grand livre et des codes de TVA utilisés. En tant que comptable, vous pouvez également demander les données de connexion à votre client et remplir les paramètres.


TABLEAUX

L'ensemble des données peut toujours être modifié sur votre lien.webwinkelfacturen.nl. Connectez-vous avec votre adresse électronique et votre mot de passe.



Comment faites-vous le lien?

Étape 1

Via l'app store Lightspeed vous serez redirigé vers le site Web des factures de la boutique Web. Vous devez y entrer les détails de votre compte Lightspeed. Après confirmation, vous recevrez un code de licence des factures de la boutique Web. Vous en aurez besoin à la prochaine étape.


Étape 2

Entrez le code de licence que vous avez reçu des factures de la boutique Web ( webwinkelfacturen), ainsi que votre clé API Yuki et votre identifiant d'administration. Lisez où vous pouvez le trouver ici.



Étape 3

Liez les codes TVA de Lightspeed aux codes TVA corrects dans Yuki et sélectionnez les comptes du grand livre souhaités pour votre chiffre d'affaires.

Remarque: vous ne pouvez utiliser les comptes de revenus dans Yuki que pour créer des factures de vente.



Enfin, vous pouvez toujours modifier vos paramètres sur uwkoppeling.webwinkelfacturen.nl si vous le souhaitez. Connectez-vous avec votre code de licence, votre adresse e-mail et votre mot de passe.

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article