Comment mettre en place une connexion?

Modifié le  Lun, 4 Sept., 2023 à 12:57 H

L'une des nombreuses choses utiles à propos de Yuki est qu'il est possible de se connecter avec différents logiciels afin d'avoir un processus intégré. 

Par exemple, vous pouvez importer automatiquement des factures de vente ou exporter les chiffres pour les rapports


La première étape consiste à vérifier si un lien existe déjà avec le package avec lequel vous souhaitez lier Yuki. Tous les liens sont disponibles ici. Vous trouverez ici les premières informations sur le lien spécifique. Le package avec lequel vous souhaitez créer un lien n'est pas encore répertorié? Pas de problème, nous vous recommandons de demander à l'autre package s'il souhaite mettre en place un lien avec Yuki. Yuki dispose d'un environnement d'API entièrement ouvert, ce qui permet à d'autres logiciels de se connecter très facilement avec nous. Nous proposons également une assistance pour cela via [email protected].



Si le logiciel avec lequel vous souhaitez établir un lien a déjà un lien, la plupart des réglages devront être effectués dans ce logiciel ou chez le tiers qui fournit le lien. De Yuki, vous aurez principalement besoin de deux choses: une clé API et un ID d'administration.


Ces deux éléments vous donnent accès à un domaine Yuki et ne peuvent être trouvés que par un administrateur du portail ou un utilisateur doté du rôle "Direction".


En tant que comptable, vous pouvez également créer une clé API du portail qui donne accès à tous vos domaines. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet sur cette page.



Si vous êtes développeur ou recherchez les détails techniques pour développer vous-même une connexion? Vous pouvez trouver ces informations ici.


Où puis-je trouver ma clé API? (domaine)

Un utilisateur ayant le rôle de direction ou d'employé back office peut générer une clé API dans un domaine Yuki. Pour ce faire, allez dans Paramètres et cliquez sur Services Web sous Intégrations.



Lorsque vous cliquez dessus, vous pouvez créer une clé d'API du domaine. Par la suite, laissez le Type sur "Entreprise" afin que l'ID d'administration soit également visible. Cependant, vous pouvez également trouver l'ID administrateur via les options présentées sur cette page.


Ensuite, vous avez également le choix de changer les applications auxquelles la clé API peut accéder. Toutefois, cela n’est recommandé que si vous créez vous-même un lien. Si vous souhaitez créer un lien avec un paquet de fichier existant, choisissez "Tous les services Web". Vous ne savez jamais si un programme de facturation utilise également nos services Web financiers pour collecter les paiements.


Enfin, cliquez sur Sauvegarder vous verrez la clé d'API nouvellement créée avec ID de l'administration approprié.


Vous pouvez copier ceci et le coller dans le package externe pour finaliser le lien.


Attention:

  • Si vous souhaitez lier plusieurs administrations, vous devez créer plusieurs clés API.
  • Certainement, n'échangez pas les codes, le lien ne fonctionnera pas.
  • Dans de nombreux logiciels, vous verrez le champ "Code d'accès". Vous placez la clé API ici.


REMARQUE!

Pour votre sécurité, Yuki améliorera la sécurité de ses services Web SOAP à partir du 1er avril.


Nos liens n'accepteront alors que les connexions avec TLS 1.2 et une sécurité supérieure. Cela ne pose aucun problème pour la plupart des implémentations de connexions (il s’agit pour les applications connectées à Yuki d’envoyer ou de récupérer des données). Avez-vous encore des questions ou avez-vous des doutes? Contactez votre partenaire logiciel, il peut certainement vous aider. Pour plus de questions, votre partenaire logiciel peut envoyer un courrier électronique à [email protected] .




Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article