Yuki et Teamleader

Modifié le  Jeu, 26 Oct., 2023 à 4:18 H

 ATTENTION! La fonctionnalité de facturation est requise pour le lien avec Teamleader. Ceci est inclus à partir de l'abonnement "Small".


Avec Teamleader, le suivi des clients, des factures et des projets devient un jeu d'enfant. Grâce au lien en temps réel avec Yuki, vos factures seront toujours à jour dans Yuki, et vous pourrez également suivre automatiquement l'état du paiement des factures dans Teamleader.


Comment fonctionne le lien?

Dès que le lien est établi, toutes les factures seront transmises automatiquement une fois par nuit. De plus, le statut du paiement sera également vérifié pour chaque facture impayée. Cela peut également se produire plus souvent, en exécutant manuellement le lien dans Teamleader. Cela fera exactement la même chose que la synchronisation automatique et transmettra ainsi les factures qui n'ont pas encore été transmises, et vérifiera le statut de paiement de toutes les factures impayées dans Yuki.


Chaque fois qu'une synchronisation se produit, au moins deux appels d'API sont effectués. Vous ajoutez également le nombre de factures qui sont transférées et vous avez ensuite le nombre d'appels effectif.


ATTENTION! Le nombre d'appels autorisés par jour concerne tous les liens établis pour un domaine. Si le domaine Yuki est également lié à d'autres logiciels, par exemple pour la synchronisation des factures de vente ou des transactions de caisse (par exemple Silverfin, Lightspeed, Shopify ...) alors ceux-ci compteront également.


Comment activer le lien?

Assurez-vous d'abord que vous disposez des éléments suivants:

  • Accédez à votre compte Teamleader.
  • Clé API Yuki (voir Comment mettre en place une connexion?)
  • La fonctionnalité Yuki facture . Si vous avez un abonnement Small, Medium, Large ou Unlimited, vous n'avez rien à faire de spécial pour cela. Cette fonctionnalité est déjà active dans votre abonnement. Si vous utilisez la version Minimale, votre comptable devra d'abord activer l'option 'Yuki Facture Webservice' dans les fonctionnalités Comptable.

Vous pouvez ensuite vous connecter à Teamleader. Une fois connecté, cliquez sur votre nom en haut à droite et sélectionnez Intégrations pour accéder à Teamleader Marketplace.

 

 

Dans le menu que vous voyez, choisissez l’option « Comptabilité » à gauche, puis sélectionnez « Yuki ».


 

 

 

Entrez ensuite l'ID d'administration et la clé API de votre domaine Yuki. Vous pouvez trouver où obtenir ces informations sur la page "Comment mettre en place une connexion?". Vous saisissez également la date de début à partir de laquelle vos factures de vente doivent être transmises.


Lorsque vous cliquez enfin sur "Connecter l'administration", vous avez réussi à établir le lien!


Ensuite, vous verrez l'écran ci-dessous et vous pouvez définir vos comptes du grand livre et la synchronisation automatique ici.


 

 

Bravo, vous venez de mettre en place la connexion entre Teamleader et Yuki avec succès!


Conseils & Astuces

  • Vous pouvez facilement vérifier si vos factures de vente ont été transmises à Yuki. Vous pouvez le trouver sous Yuki courrier>Historique. Les symboles avec le globe indiquent les documents qui ont été fournis avec un lien via le service Web.


  • Recevez-vous Le message d'erreur "Le domaine n'a pas de licence pour cette fonctionnalité"? Vérifiez ensuite si Yuki facture est activé ou si vous avez activé au moins un abonnement "Small". Si vous disposez de la version Minimal, la fonction web service Yuki Sales doit être activée par votre comptable. ¨
  • Si vous obtenez le message d'erreur "Limite quotidienne dépassée pour ce domaine", cela signifie que vous avez dépassé le nombre d'appels API pour ce domaine. Chaque domaine dispose de 1000 appels API gratuits. Lorsque plusieurs liens ont été établis (Silverfin, lightspeed, Teamleader, etc.), les appels API de tous ces liens comptent pour un total de 1000 appels. Les logiciels de reporting en particulier peuvent augmenter le nombre d'appels de manière exponentielle. Nous recommandons donc d'éviter autant que possible la synchronisation manuelle des outils de reporting. Ne remettez pas la synchronisation à la fin d'une période de TVA, commencez à temps avec cela. 

Si nécessaire, la fonctionnalité Comptable Yuki Webservice peut également être ajoutée pour augmenter le nombre d'appels. Votre comptable peut l'activer dans les fonctionnalités du comptable. 


Prix de revient

De Yuki il vous faut au moins la fonctionnalité Yuki facture (10 €) ou un abonnement "Small" (ou supérieur) (à partir de 22,5 €) pour le lien avec Teamleader. Si vous avez un grand nombre de factures, vous pouvez dépasser la limite du nombre d'appels gratuits (1000 par jour). Consultez le tableau ci-dessous pour vérifier dans quelle catégorie vous appartenez.


Appels de service Web par domaine

 À propos de la période

 coûts par mois

 Jusqu'à 1000 appels

Par jour

Gratuit

 1 001 à 5 000 appels

Par jour

 € 10,-

 5 001 à 10 000 appels

Par jour

 € 100,-


Bien sûr, n'oubliez pas que Teamleader lui-même coûte de l'argent. Pour connaître leurs tarifs, il est préférable de contacter directement Teamleader.


Liens utiles

  • Page d'aide Teamleader - Yuki.

https://support.teamleader.eu/en/support/solutions/articles/7000020089-how-to-how-do-i-connect-yuki-to-teamleader-

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article