Depuis votre bureau du portail back office, cliquez sur Gestion puis sur Rapports. Dans l'écran qui s'ouvre maintenant, cliquez sur Top fournisseurs pour afficher un aperçu des documents traités par fournisseur dans le (sous-)portail.

Avec cette vue d'ensemble, vous pouvez augmenter le degré d'automatisation de manière plus ciblée. L'aperçu indique le nombre de factures reçues par fournisseur et/ou si des règles de traitement central (au niveau du portail) sont présentes.


Seul un utilisateur avec le rôle « Administrateur du portail » peut afficher cet aperçu.


A partir de cet écran, un utilisateur ayant le rôle 'Administrateur du portail' peut :

  • visualiser les valeurs par défaut créées (règles de traitement central) d'un fournisseur.
  • créer une valeur par défaut pour un fournisseur
  • créer une règle UBL pour un fournisseur.



Dans les colonnes Valeurs par défaut et règle UBL, vous pouvez voir par la coche verte ou la croix rouge s'il existe des règles de traitement central pour le fournisseur.


La colonne de support UBL n'est actuellement pas encore applicable pour la Belgique.


Pour voir combien de documents d'un fournisseur ont été livrés par domaine, cliquez sur le nombre dans la colonne Documents traités.


Afficher les valeurs par défaut du fournisseur (règles de traitement central)

Déplacez votre souris sur la ligne du fournisseur concerné, cliquez sur le bouton avec les trois points puis sur Afficher les règles de traitement.



Pour une description détaillée des règles de traitement, voir l'article Définir des valeurs par défaut (règles de traitement central) pour le portail.


Créer une valeur par défaut et une règle UBL

Déplacez votre souris sur la ligne du fournisseur concerné, où vous pouvez créer une valeur par défaut et une règle UBL via Ajouter.


Pour une description détaillée voir les articles