Création des valeurs par défaut du portail

Modifié le  Jeu, 9 Nov., 2023 à 5:23 H

En créant les valeurs par défaut du portail au niveau des documents, les factures d'achat d'un même fournisseur dans les domaines d'un portail peuvent être automatiquement comptabilisées dans un compte de grand livre spécifique.


Depuis votre bureau du portail back-office, cliquez sur l'icône Paramètres en haut à droite de votre écran. 


 Ensuite, sélectionnez Valeurs par défaut dans l'écran qui apparaît, où vous pourrez .



Lors de la création, saisissez les données que la valeur par défaut doit prendre en compte en entrée, et celles qui seront automatiquement renseignées en sortie.



Entrée


Les valeurs sur la facture d'achat que l'entrée doit respecter :

  • Fournisseur : nom du fournisseur
  • Type de document : facture d'achat
  • Priorité : quelle valeur par défaut a la priorité la plus élevée ? 
  • Dates : à partir d'une date jusqu'à une certaine date
  • Montant : montant de la facture; à partir de jusqu'à un certain montant
  • Texte reconnu : une partie du texte OCR d'un document. Si vous ajoutez plusieurs champs de texte, ceux-ci seront appliqués comme des critères ET-ET.

Sortie


Les valeurs qui sont automatiquement remplies comme "Sortie" sur la facture d'achat :

  • Compte de grand livre : compte du grand livre servant à la comptabilisation.
  • Compte de grand livre dynamique : le code du compte de grand livre.

Si ce code existe dans le domaine, il sera utilisé. S'il n'existe pas, le compte du grand livre "Compte inconnu" sera appliqué.

  • Code TVA : taux de TVA utilisé sur la facture d'achat.
  • Mode de paiement : manière dont la facture doit être réglée.
  • Echeance : le nombre de jours dans lequel une facture doit être payée.
  • Objet : objet de la facture selon un modèle. 
  • Devise : devise du montant de la facture (sélection parmi toutes les devises "actives" du domaine).

Finaliser


Il existe également des options plus étendues pour que les documents soient traités automatiquement par l'IDR Yuki:

  • Manuel

Le document ne sera pas traité automatiquement, mais sera toujours présenté dans le flux de travail du back-office pour vérification.

  • Si historique est fiable

Si les résultats passés sont suffisamment fiables, Yuki traitera le document automatiquement. En cas de doute (par exemple, si aucun document similaire n'a été traité au cours des trois derniers mois), le document sera présenté dans le  flux de travail du back-office.

  • Toujours quand reconnu à 100%.

Si le document est reconnu, il sera toujours traité automatiquement et les valeurs par défaut seront appliquées.

  • Toujours quand toutes les lignes sont lettrées

Vous pouvez utiliser cette option si vous utilisez des factures UBL qui sont traitées sur la base de lignes d'articles.



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