Dans cette étape, nous importons les transactions 'historique de l'ancien logiciel dans Yuki. Vous pouvez également choisir d'importer les soldes (avec ou sans compte de résultat). Vous utilisez un fichier CSV à cet effet selon une disposition fixe en terme de noms de colonne. Vous trouverez un exemple en bas de cette page d'aide. Les fichiers CSV sont créés à partir d'Excel.
Le format d'importation Yuki pour les transactions historiques
Le fichier d'importation doit être un fichier CSV avec les colonnes suivantes et les valeurs correspondantes:
Code compte de grand livre | Obligatoire | Code provenant de l’ancien logiciel |
Nom compte de grand livre | Obligatoire | |
Date transaction | Obligatoire | jj-mm-aaaa ou j-m-aaaa (séparation par / ou -) |
Référence | Optionnel | Numéro de facture ou numérotation |
Montant | Obligatoire | ####,## ou ####.## (ne pas utiliser de séparation aux milliers) |
Description transactions | Obligatoire | |
Nom du contact | Optionnel | |
Code du contact | Optionnel |
La première ligne du fichier CSV doit contenir les titres des colonnes. Le mieux est d'effectuer un copier/coller à partir du fichier exemple que vous trouverez au bas de cette page d’aide.
Très important: vérifiez que toutes les lignes de transaction sont égales à zéro. De plus, le débit doit être égal au crédit à chaque date de transaction.
Lorsque le fichier d'importation est prêt, vous devez l'enregistrer en tant que valeur séparée par des virgules (CSV séparé par virgules).
Dans Yuki, faites glisser le fichier CSV sur la zone grise ou cliquez sur la zone pour télécharger le fichier. Yuki vérifiera si le fichier répond à toutes les exigences techniques. Par exemple, Yuki vous donnera des messages d'erreur lorsqu'il y a des différences entre débit et crédit à la même date. Le bouton "Réparer automatiquement" garantit que ces différences disparaissent et soit reprises sur "Compte inconnu"*. Toutes les transactions historiques sont ensuite importées.
(* Ceci est créé automatiquement par Yuki. Cependant, vous devez toujours le lier à l'étape 4 de l'Assistant d'importation.)
ATTENTION! Vous ne pouvez importer qu'un fichier CSV contenant des transactions historiques par administration. Assurez-vous donc d'avoir un fichier aussi complet que possible.
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