Profil d'administration: Juridiquement

Modifié le  Wed, 13 Jul 2022 sur 04:56 PM

Si vous venez de créer un domaine, vous entrerez dans l’écran BO après avoir ouvert le domaine. Sous Entreprises, vous trouverez toutes les administrations de votre domaine. Cliquez ensuite sur> à gauche devant le nom de l’administration concernée pour entrer les détails de l’administration.


Pour compléter ou modifier les données, cliquez sur le petit crayon éditer en haut à gauche.


 


Cet onglet contient des informations sur la forme juridique. Selon la forme juridique choisie, des informations spécifiques doivent être enregistrées ici, telles que les actionnaires, les directeurs et les participations. Cela crée également automatiquement les comptes généraux correspondants dans Yuki.


Juridique

  • Choisissez la bonne forme juridique. Cela a des conséquences sur la création ou la désactivation de certains comptes du grand livre. En fonction de la forme juridique choisie, Yuki agrandira l'écran avec les données à saisir sur les Actionnaires, les Directeurs et les Participations. Avec les formes juridiques Société à responsabilité limitée(SRL), Société Anonyme(SA), Société Coopérative(SC) vous avez la possibilité de définir des Directeurs qui garantiront que Yuki créera automatiquement un Compte Courant (compte 484) pour cet administrateur. Avec les autres formes juridiques, vous pouvez ajouter un partenaire sous Partenariat, qui assurera également la création d'un compte courant (compte 484).
  • Ces données sont saisies après avoir parcouru les sept étapes.


  • Quand la société a-t-elle été fondée ? Saisissez ici la date de création de l'entreprise. Cela peut différer du premier exercice comptable qui sera conservé dans Yuki.


  • Le numéro d'entreprise est important pour la reconnaissance automatique des factures.


ATTENTION!


Indépendant 

Lorsque vous choisissez la forme juridique Indépendant, vous avez la possibilité de définir un propriétaire (gérant). Cela garantit que toutes les transactions réservées avec le mode de paiement 'En privé' sont enregistrées sur le CC Administrateur. Assurez-vous de n'entrer qu'un seul responsable dans 'Propriétaire'. Vous avez également la possibilité d'indiquer que la banque ne sera pas ajoutée. La combinaison de ces deux paramètres présente deux avantages en termes d'automatisation et de contrôle.

  • Si vous indiquez le mode de paiement "En privé", Yuki transférera automatiquement la facture ou le reçu sur le compte courant (484) du gestionnaire unique. Pour profiter de cette automatisation, la valeur par défaut doit également être définie sur "En privé".
  • Les déclarations de TVA remplies sont également transférées immédiatement du CC TVA (4949) sur le compte courant du gérant unique. Cela garantit qu'il n'y a pas de déclaration de TVA ouverte pour le contrôleur monitor de qualité.

Remarques spécifiques au client

Vous pouvez définir ici des accords spécifiques qui peuvent être portés à la connaissance d'un employé du back-office lors du traitement de documents ou de transactions bancaires. Pensez ici à des informations spécifiques qui peuvent aider à l'encodage, par exemple: "l'entreprise a une voiture de société avec un pourcentage de déductibilité x", "des bons pour le carburant  sont comptabilisés sur CC compte courant privés".


Administration

S'il n'y a qu'une seule administration dans le domaine, il s'agit automatiquement de l'administration standard. S'il existe plusieurs administrations, les documents envoyés à l'adresse électronique du domaine sont placés dans le flux de travail de l'administration standard



Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article