Profil d'administration: Administration

Modifié le  Jeu, 14 Mars à 3:59 H

Lorsque vous venez de créer un domaine, une fois que vous ouvrez le domaine, vous accédez à l'écran du Back Office. Sous "Entreprises", vous trouverez toutes les administrations dans votre domaine. Ensuite, veuillez cliquer sur ">" à gauche du nom de l'administration concernée pour configurer les données de l'administration.



Pour compléter ou modifier les données, cliquez sur le petit crayon en haut à gauche.



Sous l'onglet Administration, vous trouverez le code de relation et vous pourrez configurer les données concernant l'exercice comptable de l'administration.


Code de relation

Ce champ n'est pas nécessaire à remplir pour la Belgique.


Exercice comptable

  • Indiquez si l'exercice comptable suit l'année civile (de janvier à décembre). Dans le cas contraire, veuillez spécifier la date de début de l'exercice comptable et cliquez sur "Enregistrer
  • Précisez également à partir de quelle année comptable la comptabilité est tenue dans Yuki. Il est important de ne pas renseigner la première année depuis la création, mais la première année à compter dans Yuki. Toutes les écritures d'ouverture seront importées le dernier jour avant cette année comptable.

Il est également possible de saisir rétroactivement une année comptable dans Yuki. Si vous choisissez cette option, cette année devra être configurée comme la première année comptable dans Yuki.


Si l'entreprise a un exercice comptable abrégé ou prolongé, cliquez sur "Paramètres avancés". Cela ouvrira une nouvelle fenêtre où vous verrez pour les années suivantes la date de début et de fin. En cliquant sur le "+" en haut à gauche, vous pourrez définir la date de fin pour chaque année. Yuki commence toujours automatiquement la prochaine année comptable le premier jour après la fin de l'année précédente.


Par exemple, si une administration démarre le 1er juillet 2021, vous pouvez prolonger cela jusqu'au 31 décembre 2022. Ensuite, Yuki complétera automatiquement les années suivantes avec des périodes de 12 mois.



Attention! Si vous avez déjà créé manuellement des corrections de fin d'année, celles-ci seront supprimées lors de l'ajustement de votre exercice comptable! Vous pouvez éviter cela en l'adaptant à une opération diverse. N'oubliez pas de la changer au type de correction de fin d'année.


 

S'il y a déjà des réservations dans une administration, l'exercice comptable ne peut PAS être modifié si, par exemple, des factures / transactions ont déjà été saisies avec une date qui tombera pour l'exercice comptable. Si vous souhaitez modifier la date de l'exercice, vous recevrez le message suivant: "La date de début de l'administration ne peut pas être modifiée." Les soldes initiaux ont déjà été créés le 31-12-2017 pour {nom de l'administration} ". Cela peut être résolu en modifiant la date des transactions traitées.



Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article