Profil d'administration: Impôts

Modifié le  Tue, 26 Mar 2024 sur 01:31 PM

Si vous venez de créer un domaine, dès l'ouverture de celui-ci, vous accéderez à l'écran BO. Sous la section "Entreprises", vous trouverez toutes les administrations de votre domaine. Ensuite, veuillez cliquer sur > à gauche du nom de l'administration concernée pour configurer les données administratives. 




Pour compléter ou modifier les données, cliquez sur le petit crayon en haut à gauche.



Sur cet onglet, vous renseignerez les données pertinentes relatives aux impôts, telles que les numéros fiscaux et les paramètres pour les déclarations de TVA. 



Déclaration de TVA

  • Veuillez indiquer si l'entreprise est assujettie à la TVA ou non. Dans le cas contraire, toutes les factures seront enregistrées sans déduction de TVA dans les dépenses ou le chiffre d'affaires. Les paramètres suivants ne seront visibles que si vous spécifiez que l'entreprise est assujettie à la TVA.


  • Veuillez indiquer si l'entreprise est partiellement ou totalement assujettie à la TVA. Dans le cas contraire, veuillez ne rien sélectionner. Si vous faites un choix, un export de calcul sera disponible dans la liste des déclarations de TVA, ainsi qu'un bouton supplémentaire dans la déclaration de TVA pour entrer les coefficients requis.


  • Qui soumettra la déclaration de TVA : 
  • Mon cabinet comptable : le cabinet soumettra la déclaration de TVA au nom du client. 
  • Moi-même : le client souhaite soumettre lui-même sa déclaration de TVA.


  • Veuillez préciser la fréquence de soumission de la déclaration de TVA 
  • Annuellement 
  • Trimestriellement 
  • Mensuellement


  • Indiquez également la fréquence de soumission de la déclaration IC. Attention : cette périodicité ne peut différer de celle de la déclaration de TVA. 
  • Annuellement 
  • Trimestriellement 
  • Mensuellement


  • Précisez si les déclarations de TVA à payer doivent être incluses dans la liste de paiement. Sinon, votre client ne pourra pas régler ces montants via Yuki.


  • Enfin, indiquez si l'entreprise bénéficie du régime de franchise pour les petites entreprises. Cela permettra de spécifier un montant de chiffre d'affaires lors du relevé annuel des clients. Il est important de considérer les petites entreprises comme assujetties à la TVA pour pouvoir visualiser et cocher cette case. Vous trouverez de plus amples informations sur cette page



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