Profil d'administration: Caisse

Modifié le  Mer, 29 Mars, 2023 à 1:25 H

Si vous venez de créer un domaine, vous entrerez dans l’écran BO après avoir ouvert le domaine. Sous Entreprises, vous trouverez toutes les administrations de votre domaine. Cliquez ensuite sur> à gauche devant le nom de l’administration appropriée pour entrer les détails de l’administration.



Pour compléter ou modifier les données, cliquez sur le petit crayon en haut à gauche.


Dans cet onglet, vous pouvez définir la manière dont le logiciel Yuki doit traiter les transactions en espèces. Il y a trois options:


  • Option 1 doit être choisie si l'entreprise doit traiter des paiements en espèces très régulièrement (par exemple restauration, boulangerie). Si cette option est choisie, des montants peuvent être entrés et sortis du compte de caisse en remplissant des documents de type «état de caisse». En outre, il est également possible d'importer périodiquement tous les paiements en espèces et les recettes sur la base d'un fichier d'importation de flux de trésorerie (CSV) ou de recevoir les transactions automatiquement via un logiciel de caisse enregistreuse lié.

Les factures de vente désignées comme des espèces versées sur un compte d'attente ainsi que des retraits d'espèces et / ou des dépôts comptabilisés à partir d'une transaction bancaire.

 

  • Pour réserver des factures ou des bons directement en espèces, vous pouvez opter pour Option 2. Ceci est recommandé si le nombre de transactions en espèces est limité. Dans l'écran de réservation, le mode de paiement 'Comptant' peut être choisi. Les retraits d'espèces à la banque sont comptabilisés directement en espèces. Les dépôts en espèces à la banque sont comptabilisés directement en espèces. Ce qui est important pour cette option est qu’il est très bien convenu avec le client de fournir un document dans Yuki à partir de chaque retrait ou dépôt d’espèces.

La caisse enregistreuse ne devra pas être réservée / importée car cela entraînerait une double transaction en espèces.


  • L’entreprise ne travaille pas espèce et n'a donc pas de caisse. Dans ce cas, on agit comme si toutes les transactions en espèces étaient des transactions privées. Les factures et les bons payés en espèces sont considérés comme un dépôt sur le compte CC privé . Les retraits en espèces à la banque sont considérés comme privés. Cette option est très appropriée pour les petites entreprises avec un seul propriétaire ou un travailleur indépendant.



Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article