L'onglet Lucy dans le portail Yuki

Modifié le  Mer, 19 Nov. à 5:20 H

Un utilisateur ayant le rôle d’Administrateur du Portail pourra consulter l’onglet supplémentaire Lucy dans le Portail Partenaire. Depuis cet écran, vous pouvez facilement créer dans Lucy des administrations déjà existantes dans Yuki.


Vous n’utilisez pas encore Lucy ?

De nombreux comptables Yuki utilisent Lucy pour un flux Peppol uniforme pour l’ensemble de leurs clients. C’est pourquoi vous bénéficiez d’un accès gratuit à votre portail Lucy, où vous gérez centralement toutes les factures Peppol de vos clients — dossiers Yuki et non-Yuki. Demandez à votre Customer Success Professional de vous fournir votre login afin d’accéder à ce portail et de profiter de cette fonctionnalité.


Vous avez déjà un login Lucy en tant que comptable ?

Grâce au nouvel onglet Lucy, vous pouvez facilement créer vos dossiers Yuki dans Lucy — un par un, plusieurs à la fois ou en masse. Les dossiers créés apparaîtront immédiatement dans Lucy.


Avec le nouvel onglet Lucy dans votre portail Yuki, vous pouvez :

  • Consulter les statuts : voir quelles administrations sont déjà connectées à Lucy via l’API.
  • Suivre l’enregistrement Peppol : réception et/ou envoi de factures via Yuki ou via Lucy.
    Attention : si une administration est déjà enregistrée dans Lucy, ce champ reste vide.
  • Créer des dossiers Yuki dans Lucy : un par un, plusieurs à la fois ou en masse, en un seul clic. L’intégration API entre Yuki et Lucy est créée immédiatement. Vous devez ensuite uniquement activer l’administration sur Peppol via Lucy, et si nécessaire, la désinscrire sur Peppol dans Yuki.

En plus : en haut de l’onglet, vous trouverez la section À propos avec une explication sur Lucy, la différence avec Yuki et notre vision de votre enregistrement Peppol.


Comment utiliser cet aperçu ?


1. Connectez votre portail Yuki à votre portail Lucy via l’API.

Pour ce faire, allez dans Intégrations dans Lucy et renseignez la clé API créée dans Yuki (Paramètres > Webservices). Vous devez uniquement le faire dans votre portail principal si vous utilisez plusieurs portails. Vos sous-portails seront automatiquement liés.

2. Personne de contact dans Lucy :

Le contact principal créé dans Yuki sera repris lors de la création de l’administration dans Lucy. Ceci n’est (pour l’instant) pas modifiable par la suite et détermine le login entrepreneur dans Lucy. Il est donc important que la bonne personne de contact soit renseignée dans Yuki avant d’utiliser cette fonctionnalité.


3. Création dans Lucy :

Créez désormais facilement les administrations Yuki dans Lucy depuis l’aperçu. Les détails de l’administration, la personne de contact principale et l’intégration API sont immédiatement synchronisés.


Points d’attention :

  • Administrations déjà connectées à Lucy par e-mail :
    Si vous avez auparavant connecté des administrations via la connexion e-mail Yuki–Lucy, elles apparaîtront dans l’aperçu avec le label Non connecté. Si vous essayez de créer cette administration dans Lucy depuis Yuki, vous recevrez un message d’erreur. Vous pouvez, si vous le souhaitez, modifier dans Lucy l’intégration e-mail en intégration API afin que cela soit correctement reflété dans l’aperçu Yuki.
  • Message “Aucune intégration” dans le portail Lucy :
    Dans certains cas, il se peut que l’aperçu Lucy indique qu’aucune intégration n’est disponible, alors qu’en cliquant dessus, la connexion existe bien. En ouvrant et en sauvegardant à nouveau l’intégration, celle-ci sera correctement affichée dans l’aperçu.


Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article