Paramètres - Automatisation

Modifié le  Tue, 15 Feb 2022 sur 05:03 PM

Pour favoriser l'automatisation, vous avez la possibilité d'ajouter des valeurs par défaut et des règles UBL au portail afin qu'elles puissent être appliquées à tous les domaines. Avec cette fonctionnalité, il est possible de traiter plus rapidement et automatiquement les factures des fournisseurs présents dans plusieurs domaines. Après avoir réservé une facture dans un domaine, vous pouvez créer une valeur par défaut centrale. Si, par la suite, une facture du même fournisseur est chargée dans un autre domaine, elle sera traitée selon la valeur par défaut centrale.


Seul un utilisateur ayant le rôle de l'administrateur du portail a la possibilité de créer des valeurs par défaut et/ou des règles UBL pour une relation à partir du portail yuki backoffice. Par conséquent, chaque domaine du portail traitera automatiquement les factures chargées de la relation en question en fonction des paramètres de ces valeurs par défaut du portail. Le  portail backoffice ne peut voir que cela. 


Différence entre les valeurs par défaut locales et celles du portail

Lorsqu'un document est chargé dans un domaine, Yuki vérifie d'abord auprès du fournisseur trouvé s'il existe une valeur par défaut présente dans le portail. Si tel est le cas, le document est traité conformément à cette règle.


Après cela, cependant, Yuki vérifiera si une valeur par défaut (valeur par défaut locale) a été créée dans le domaine pour ce fournisseur. Si oui, Yuki remplira les données du document en fonction de cette valeur par défaut et réservera ensuite le document. 


ATTENTION !

Les valeurs par défaut (valeurs par défaut locales ) d'un domaine sont prépondérantes et "remplacent" les valeurs par défaut du portail. 


Il existe un certain nombre de conditions supplémentaires que le fournisseur utilisé d'une valeur par debout doit remplir :

  • Lorsque vous créez une valeur par défaut, vous ne pouvez choisir qu'un fournisseur qui est déjà connu/utilisé dans l'un des domaines existants.
  • Le fournisseur doit avoir un "lien de réplication" avec la base de données centrale de Yuki, afin que le logiciel de reconnaissance puisse retrouver le bon fournisseur dans la base de données (c'est le cas dans 99% des relations).


TIP !

Lorsqu'une valeur par défaut dans le portail ne fonctionne pas correctement, cela peut être dû au fait que l'adresse est stockée localement dans le domaine et qu'il n'y a pas de lien de réplication automatique vers la base de données centrale de Yuki. 


Pour une description détaillée de la manière d'établir un lien de réplication, voir l'article Établir un lien de réplication avec la base de données centrale de Yuki.


À partir de cet écran, un utilisateur ayant le rôle de "gestionnaire de portail" peut

  • créer une nouvelle valeur par défaut (au niveau du document) pour le fournisseur
  • créer une nouvelle règle UBL (au niveau de la li) pour le fournisseur
  • Modifier une valeur par défaut ou une règle UBL pour un fournisseur
  • Supprimer une valeur par défaut ou une règle UBL pour un fournisseur


Allez dans les Paramètres et cliquez sur Valeurs par défaut dans le menu de gauche. 




Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article