Chez un fournisseur ou un client, il est possible de définir un ensemble de valeurs par défaut pour le traitement des factures d'achat et/ou de vente. Ces paramètres peuvent être configurés individuellement pour chaque administration.
Lors du traitement d'une première facture d'achat et/ou de vente émise par ce fournisseur ou client, ces valeurs par défaut seront automatiquement renseignées. Il est également envisageable d'étendre cette pratique à plusieurs valeurs par défaut.
Pour ce faire, veuillez vous rendre dans la section "Relations" de la barre de navigation, puis cliquer sur Valeurs par défaut
La fenêtre suivante s'ouvrira toujours en mode "Valeur par défaut".
À partir de cet écran, un utilisateur peut :
- Créer, modifier ou supprimer une valeur par défaut ou une règle UBL
- Effectuer des modifications en masse
Il est également possible de filtrer l'affichage des Règles UBL.
Dans les deux vues, vous pouvez rechercher un contact ou filtrer les données affichées par Type de document et par Mode de paiement.
Créer une valeur par défaut ou une règle UBL
Pour créer une valeur par défaut ou une règle UBL, cliquez sur le bouton Créer, puis sélectionnez l'option de menu Valeur par defaut ou Règle-UBL.
Pour plus d'information, consultez l'article "Création de valeur par défaut (règle de traitement locale) dans le domaine" et "Création de règle UBL (règle de traitement locale) dans le domaine".
Modifier ou supprimer une valeur par défaut ou une règle UBL
Pour modifier ou supprimer une valeur par défaut ou une règle UBL, placez votre souris au-dessus de la ligne correspondante et cliquez sur le bouton avec les trois points. Vous aurez alors l'option de modifier ou de supprimer cette entrée.
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