Avec les documents PDF et JPEG fournis, Yuki reconnaît automatiquement diverses données à l’aide de l’OCR (Reconnaissance optique de caractères). Le type de document et le contact associé sont déterminés à partir de ces informations. Pour améliorer davantage le processus automatique, il est possible de mettre en place des règles de reconnaissance OCR locales.
Seuls les utilisateurs ayant le rôle "Back Office" dans le domaine ou les rôles "Direction", "Administration financière" ou "Comptable externe" ont la possibilité d'accéder aux règles de reconnaissance OCR.
Afficher les règles de reconnaissance d'OCR
Vous pouvez trouver toutes les règles de reconnaissance OCR locales créées dans un domaine à deux endroits dans Yuki:
- Dans les archives, accédez à l'onglet "'Règles de reconnaissance OCR" situé sur le côté gauche de votre écran.
- En haut à droite de l'écran d'encodage d'un document, sélectionnez l'option "Règles de correspondance OCR".
Dans les deux cas, l’écran suivant s’ouvrira :
Pour créer une règle de reconnaissance OCR, cliquez sur le bouton Créer une règle de reconnaissance OCR (voir image ci-dessus).
Les champs de critères remplis dans la règle de reconnaissance OCR sont affichés dans cet aperçu sous forme de colonnes.
Dans la colonne Précision, est indiqué le pourcentage de documents dont la relation a été correctement reconnue par la règle OCR correspondante.
En passant la souris sur ce pourcentage, une fenêtre pop-up apparaît avec plus de détails sur la précision.
Dans la colonne Correspondances, se trouvent tous les documents dont les données répondent aux critères de la règle de reconnaissance OCR concernée.
Afficher la règle de reconnaissance OCR
Pour voir les détails de la règle de reconnaissance OCR, placez la souris sur la ligne de la règle OCR concernée. Cliquez sur le bouton avec les trois points, puis sélectionnez l’option Afficher la règle de reconnaissance OCR dans le menu déroulant.
Voir le Contact
Pour voir la relation de la règle de reconnaissance OCR, placez la souris sur la ligne de la règle OCR concernée. Cliquez sur le bouton avec les trois points, puis sélectionnez l’option Voir le contact dans le menu déroulant.
Modifier la règle de reconnaissance OCR
Pour modifier une règle de reconnaissance OCR, placez la souris sur la ligne de la règle OCR concernée. Cliquez sur le bouton avec les trois points, puis sélectionnez l’option Modifier la règle de reconnaissance OCR dans le menu déroulant.
Supprimer une règle de reconnaissance OCR
Pour supprimer une règle de reconnaissance OCR, placez la souris sur la ligne de la règle OCR concernée. Cliquez sur le bouton avec les trois points, puis sélectionnez l’option Supprimer dans le menu déroulant.
Pour supprimer plusieurs règles OCR en masse, sélectionnez les règles que vous souhaitez supprimer, puis cliquez en haut de l’écran sur Supprimer.
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