Valeurs par défaut (règles de traitement) pour les contacts

Modifié le  Wed, 13 Sep 2023 sur 04:22 PM

Il est possible de définir plusieurs valeurs par défaut pour le traitement des factures d'achat et/ou de vente pour vos fournisseurs ou clients. Ces valeurs peuvent être spécifiées par administration.


Lors du traitement d'une première facture d'achat et/ou de vente de ce fournisseur ou client, les valeurs par défaut sont automatiquement remplies pour vous. Il est également possible d'étendre cela à plusieurs valeurs par défaut.


Pour accéder à cette fonctionnalité, survolez l'icône Contacts dans la barre de navigation, puis cliquez sur Valeurs par défaut.


L'écran suivant s'ouvre toujours dans la vue Valeur par défaut :




À partir de cet écran, un utilisateur peut :


  • Créer, modifier ou supprimer une valeur par défaut ou une règle UBL.


Il est également possible de filtrer l'affichage des Règles UBL.



Dans les deux vues, vous pouvez rechercher un contact ou filtrer les données affichées par Type de document et par Mode de paiement.



Créer une valeur par défaut ou une règle UBL

Pour créer une valeur par défaut ou une règle UBL, cliquez sur le bouton Créer, puis sélectionnez l'option de menu Valeur par defaut ou Règle-UBL.



Pour plus d'information, consultez l'article "Création de valeur par défaut (règle de traitement locale) dans le domaine" et "Création de règle UBL (règle de traitement locale) dans le domaine".


Modifier ou supprimer une valeur par défaut ou une règle UBL

Pour modifier ou supprimer une valeur par défaut ou une règle UBL,  suivez ces étapes : 

  • Survolez la ligne de la valeur par défaut ou de la règle UBL concernée avec votre souris.
  • Cliquez sur l'icône en forme de trois points.
  • Vous aurez ensuite l'option de modifier la règle ou de la supprimer.




Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article