Le traitement automatique des documents est effectué dans le processus appelé Reconnaissance Intelligente de Document (IDR). Ce processus peut classer, indexer, traiter et valider des documents.
Les détails du traitement automatique d'un document peuvent être visualisés en cliquant sur 'Détails IDR' en haut à droite d'un document traité.
ATTENTION!
Seuls les utilisateurs dotés du rôle "Back Office" peuvent afficher les détails de l'IDR.
L'écran suivant sera ouvert:
Statut
Statut d'un travail consistant en la reconnaissance et le traitement d'un document par l'IDR.
Classification
La classification est la reconnaissance correcte du type de document fourni. Le type de document peut être, par exemple, une facture d'achat, une facture de vente, un extrait de compte, etc.
En outre, le type de document "Facture d'achat" affiche le résultat des règles de traitement central (portail) et locales (domaine) créées qui s'appliquent à la facture.
Indexation
L'indexation d'un document consiste à l'analyser et à reconnaître des champs spécifiques qu'il contient. Cela peut être, par exemple, la lecture d’un montant total d’une facture ou la reconnaissance des données d’adresse d’un fournisseur d’une facture.
Traitement automatique (processus)
Le traitement des documents est basé sur les résultats obtenus lors de la phase de classification et d’indexation du processus IDR. Sur la base des informations précédemment obtenues / déduites, ces données sont complétées et un document peut être entièrement traité.
Sous «Remarques», des explications vous sont donné de pourquoi un document ne peut pas être traité automatiquement. Quelques exemples sont:
- Les factures d'achat dont le montant est supérieur à 10 000 euros (et le document n'est pas un document UBL).
Ces factures seront toujours présentées au back-office pour vérification.
- Aucun document n'a été traité pour le même type d'administration, de fournisseur ou de document au cours des 18 derniers mois.
- Le document est un duplicata
- Le document fait partie d'un assemblage
- Le fournisseur / client est manuellement bloqué pour le traitement automatique (voir Valeurs par défaut fournisseur ou client)
- Etc.
Règles de reconnaissance OCR
Pour améliorer la reconnaissance, les utilisateurs peuvent également créer des règles de reconnaissance OCR avec le rôle 'Back office'.
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