Seules les factures soumises au format UBL peuvent être décomposées en plusieurs lignes de facture au moyen de règles UBL (règles de traitement) au niveau des lignes de facture dans un domaine.
Pour ce faire, il doit d'abord y avoir une valeur par défaut (au niveau du document) présente dans le domaine, puis vous pouvez procéder à la division au niveau des lignes.
- Accédez aux Contacts via la barre de navigation.
- Recherchez et ouvrez la fiche du contact (fournisseur ou du client)
- Cliquez sur Valeurs par défaut dans l'écran qui s'ouvre.
La fenêtre suivante s'ouvrira :
Pour créer une nouvelle règle UBL (règle de traitement) au niveau des lignes pour un document, cliquez sur le bouton Créer, puis sélectionnez l'option de menu Règle UBL.
Cela ouvrira la fenêtre suivante :
L'automatisation se base sur les données présentes dans la facture UBL. Lorsque vous sélectionnez un contact, vous pouvez choisir une facture récente de ce contact. Yuki collecte ensuite les différentes lignes de facture à partir du fichier XML pour lesquelles vous pouvez créer une règle UBL.
Si vous cliquez ensuite sur une ligne de facture, Yuki remplit automatiquement tous les détails UBL (Code de l'article UBL, Description et Pourcentage TVA) de manière précise.
Pour créer des règles UBL plus générales, vous pouvez toujours modifier les détails UBL proposés. Par exemple, vous pouvez changer la description en "Commence par" et saisir le premier mot d'un article. Enfin, vous pouvez attribuer le compte de grand livre approprié et éventuellement le code TVA.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article