Mettre à jour les paramètres d’e-mail pour les factures de vente

Modifié le  Fri, 09 Feb 2024 sur 03:28 PM

Les paramètres de messagerie électronique pour l'envoi des factures de vente via le serveur Yuki, en utilisant une adresse e-mail personnelle sur notre serveur, sont désormais conformes aux nouvelles directives de Google.


Ces informations s'appliquent à ceux qui ont choisi les paramètres de serveur de messagerie suivants en tant que Paramètres factures:

  • Envoyez vos e-mails via le serveur Yuki




À partir du 1er février, des règles plus strictes s'appliquent à l'envoi d'e-mails vers les comptes Gmail.


En résumé :


  • Tout le trafic e-mail vers Gmail doit être accompagné d'informations de validation à partir du 1er février.
  • Les personnes envoyant beaucoup d'e-mails à Gmail (à partir de 5 000 e-mails en 1 jour) doivent ajouter des informations DMARC supplémentaires.
  • Les personnes enfreignant ces conditions seront placées sur la liste de spam de Google.



Si vous avez déjà configuré correctement les paramètres DNS, aucune autre action n'est nécessaire.

Un avertissement concernant DMARC ne pose aucun problème et sera également visible dans l'aperçu. Nous récupérons les données de validation de la même manière que le ferait Google.


Si les paramètres DNS ne sont pas corrects, vous verrez l'écran ci-dessous:



Si un problème survient, nous enverrons temporairement vos factures depuis mail@yukiworks.be jusqu'à ce que vous ayez eu l'occasion de configurer correctement vos paramètres. Veuillez noter que les paramètres DNS sont spécifiques à votre site web et qu'ils ne peuvent parfois pas être exactement reproduits. Consultez toujours d'abord votre fournisseur de messagerie pour obtenir des conseils.



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