Pour améliorer davantage le taux de traitement automatique des documents dans Yuki, des règles de reconnaissance OCR peuvent être créées dans un domaine, basées sur les données OCR trouvées dans un document.
OCR signifie Reconnaissance Optique de Caractères et concerne la lecture de texte à partir d'un document. Sur la base de ce texte lu (données OCR), le contact ainsi que le type de document sont déterminés, entre autres.
Le score total de la section des règles de reconnaissance OCR est la moyenne des scores des quelques contrôles ci-dessous qui ont été effectués sur les règles de reconnaissance OCR :
- Règles manquantes pour les contacts
- Règles manquantes pour les factures
- Règles manquantes pour le type de document
- Entrées incorrectes
- Contacts incorrectes
- Type de document incorrect
Pour maintenir les règles de reconnaissance OCR d'un domaine à jour, vous pouvez effectuer les actions suivantes :
- Vérification et/ou modification du contact
- Création et/ou modification de la règle de reconnaissance OCR
Important :
- Seul un utilisateur avec le rôle 'Backoffice' peut consulter le Moniteur d'automatisation et, si nécessaire, effectuer des actions pour augmenter le score d'automatisation.
- Le Moniteur d'automatisation effectuera ces contrôles automatiquement une fois par jour.
- Une fois que vous avez ajouté et/ou corrigé les éléments nécessaires et que vous souhaitez voir immédiatement leur impact sur le score, cliquez sur le bouton "Actualiser" en haut à droite de l'écran du Moniteur d'automatisation. Sinon, Yuki ajustera automatiquement le score lors du prochain contrôle.
Aperçus
Pour consultez les règles de reconnaissance OCR dans un domaine, accédez au Moniteur d'automatisation via Backoffice. Ensuite, cliquez sur Suggestions pour afficher les règles de reconnaissance OCR.
Règles manquantes pour les contacts
Dans cet aperçu, Yuki affichera tous les contacts pour lesquels Yuki n'a pas pu reconnaître le fournisseur ou le client alors que le contact existe déjà.
Vérifiez si toutes les informations ont été correctement remplies dans la fiche de contact ou créez éventuellement une règle de reconnaissance OCR pour ce contact.
Règles manquantes pour factures
Dans cet aperçu, toutes les factures seront affichées pour lesquelles Yuki a trouvé un contact incorrecte alors que le contat correcte existe déjà dans la base de données locale.
Règles manquantes pour le type de document
Dans cet aperçu, Yuki affichera toutes les factures d'achat et de vente dont le type de document a été incorrectement reconnu.
Entrées incorrectes
Dans cet aperçu, Yuki affichera toutes les règles de reconnaissance OCR des factures pour les contacts qui ne fonctionnent pas en raison d'une entrée incorrecte.
Contacts incorrectes
Dans cet aperçu, toutes les règles de reconnaissance OCR existantes seront affichées qui mènent à un contact incorrecte.
Type de document incorrect
Dans cet aperçu, toutes les règles de reconnaissance OCR existantes seront affichées qui mènent à un type de document incorrect.
Actions
Vérification et/ou modification du contact
Cliquez sur les trois points et choisissez Voir le contact.
Vérifiez et modifiez si nécessaire les informations sur la fiche de contact, puis cliquez sur le bouton Enregistrer.
Création et/ou modification de la règle de reconnaissance OCR
- Création
Cliquez sur Créer une règle de reconnaissance OCR.
Sur l'écran suivant, vous pourrez copier le texte OCR du document que vous souhaitez traiter. Ensuite, saisissez le texte souhaité dans les champs de critères.
Définissez le type de document et le contact dans Résultat.
Cliquez ensuite sur Créer pour créer la règle de reconnaissance.
Le champ Projet sera visible si vous disposez d'au moins un 'abonnement Medium.
- Modification
Cliquez sur Modifier la règle de reconnaissance OCR et appliquez les modifications.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article