Qualité du contact (Moniteur d'automatisation)

Modifié le  Lun, 19 Févr. à 4:27 H

Dans le moniteur d'automatisation, Yuki effectuera plusieurs contrôles sur les contacts présents dans un domaine.


Ces contrôles identifieront les contacts qui répondent aux critères suivants :


Pour maintenir la qualité des contacts dans un domaine, vous pouvez effectuer les actions suivantes :


Important :


  • Seul un utilisateur avec le rôle 'Backoffice' peut consulter le Moniteur d'automatisation et, si nécessaire, effectuer des actions pour augmenter le score d'automatisation.
  • Le Moniteur d'automatisation effectuera ces contrôles automatiquement une fois par jour.
  • Une fois que vous avez ajouté et/ou corrigé les éléments nécessaires et que vous souhaitez voir immédiatement leur impact sur le score, cliquez sur le bouton "Actualiser" en haut à droite de l'écran du Moniteur d'automatisation. Sinon, Yuki ajustera automatiquement le score lors du prochain contrôle.



Pour évaluer la qualité des contacts dans un domaine, rendez-vous dans le "Backoffice" et accédez au "Moniteur d'automatisation". Ensuite, cliquez sur "Suggestions" dans la section "Qualité des contacts".




Contact identique

Yuki affichera toutes les contacts qui existent plus d'une fois et qui ont le même nom de contact et le même pays.


Numéro de TVA identique

Yuki affichera toutes les contacts qui existent plus d'une fois et qui ont le même numéro de TVA.  


Numéro BCE identique

Yuki affichera toutes les contacts qui existent plus d'une fois et qui ont le même numéro d'entreprise. 


Information manquante

Yuki affichera toutes les contacts en dehors de l'UE dont la fiche de contact ne contient pas de numéro de TVA et d'adresse.


Contacts inutilisée

Yuki affichera toutes les contacts qui existent dans la base de données locale de ce domaine mais pour lesquelles aucune transaction n'a été enregistrée.



Actions 


Fusionner des contacts

Depuis les aperçus Contact identique, Numéro de TVA identique et Numéro BCE identique vous pouvez fusionner des contacts.


    Attention ! Cette action est irréversible.


S'il y a des doublons de contacts, vous pouvez les fusionner en suivant ces étapes :


  1. Cliquez sur le bouton Fusionner. 
  2. Sélectionnez dans l'écran suivant le contact que vous souhaitez conserver.

Si des transactions sont associées aux contacts non sélectionnées, ils seront transférés au contact que vous souhaitez conserver.


Cliquez ensuite sur Suivant.



Dans l'écran suivant, nous vous demandons de vérifier le contact sélectionné.

  • Avez-vous sélectionné un contact incorrect ? Cliquez sur Retour pour refaire la sélection.
  • Voulez-vous continuer avec votre choix ? Cliquez sur Fusionner.


Yuki conservera maintenant le contact sélectionné et supprimera le contact en double. Les transactions enregistrés sur les contacts en double seront transférées au contact sélectionné.




Modifier des contacts


Cliquez sur les 3 points et choisissez Modifier le contact :




Depuis l'aperçu Contact identique vous pourrez ainsi modifier le nom. Depuis les aperçus Numéro de TVA identique et Numéro BCE identique vous pourrez ainsi modifier le numéro de TVA et/ou le numéro d'entreprise.


Dans l'aperçu Informations manquantes, vous pourrez modifier le contact en cliquant sur le bouton Modifier.




Supprimer des contacts


Dans l'aperçu Contacts inutilisésvous pouvez supprimer des contacts en :

  • Sélectionnant les contacts puis en choisissant Supprimer.
  • En choisissant Supprimer à l'arrière.



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