ATTENTION! La fonctionnalité "facture Yuki" est nécessaire pour le lien avec AdminPulse. Ceci est inclus dans l'abonnement "Small" (ou supérieur).
Grâce au lien AdminPulse-Yuki, vous pouvez facilement soumettre vos factures et assurer le suivi de vos clients. Les factures sont envoyées quotidiennement depuis AdminPulse et l'état du paiement peut également être suivi dans AdminPulse.
Comment fonctionne le lien?
Dès que le lien aura été établi, toutes les factures seront transmises automatiquement une fois par nuit. En outre, l'état du paiement sera vérifié pour chaque facture ouverte.
Chaque fois qu'une synchronisation se produit, au moins deux appels d'API sont effectués. Vous ajoutez également le nombre de factures qui sont transférées et vous avez ensuite le nombre d'appels effectif.
ATTENTION! Le nombre d'appels autorisés par jour concerne tous les liens établis pour un domaine. Si le domaine Yuki est également lié à d'autres logiciels, par exemple pour la synchronisation des factures de vente ou des transactions de caisse (par exemple Silverfin, Lightspeed, Shopify ...) alors ceux-ci compteront également.
Comment activer le lien?
Tout d'abord, assurez-vous d'avoir les éléments suivants à portée de main :
- Accès à votre compte AdminPulse
- Clé API Yuki de votre administration (voir Comment mettre en place un connexion?)
- La fonctionnalité du service web Yuki facture. Si vous avez un abonnement Small, Medium, Large ou Unlimited, vous ne devez rien faire de spécial pour cela. Cette fonctionnalité est déjà active dans votre abonnement. Si vous utilisez la version Minimal, votre comptable devra d'abord activer l'option "Yuki Service web de vente" sous la rubrique "Ajouter les fonctionnalités de comptabilité".
Ensuite, vous pouvez vous connecter à AdminPulse. Allez dans les Paarmètres généraux et assurez-vous qu'à côté de "Intégration" se trouve "Admin-Connect".
- Cliquez sur ce bouton et vous serez redirigé vers la page des applications connectées.
- Sélectionnez le bouton "Connecter" pour Yuki et entrez vos données API.
- Sélectionnez l'option "Synchroniser les paiements de Yuki" si vous souhaitez également vérifier dans AdminPulse si les factures dans Yuki ont déjà été associées à un paiement.
Assurez-vous que lorsque vous créez une relation dans AdminPulse, le champ "No. comptabilité" est rempli. De cette façon, vous vous assurez que chaque relation reçoit un numéro unique dans Yuki également.
Attention : votre relation existe-t-elle déjà dans Yuki avant que vous n'envoyiez votre première facture? Remplissez le "No. comptabilité", puis entrez d'abord la carte de relation dans Yuki sous 'Code contact'. Si vous ne le faites pas, le lien créera une nouvelle relation et créera un doublon dans Yuki.
Vous trouverez de plus amples informations sur la manière de définir les paramètres sur la page d'aide d'AdminPulse :
https://syneton.zendesk.com/hc/fr/articles/360023970013-Yuki
Conseils & Astuces
- Vous pouvez facilement vérifier si vos factures de vente ont été transmises à Yuki. Vous pouvez le trouver sous Yuki courrier > Historique. Les symboles avec le globe indiquent les documents qui ont été fournis avec un lien via le service Web.
- Recevez-vous le message d'erreur "Le domaine n'est pas autorisé pour cette fonctionnalité" Vérifiez ensuite si vous avez l'abonnement small, Medium, Large ou Unlimited. si vous avez la version Minimal la fonction de service web Yuki facture doit être activée par le comptable.
- Si vous obtenez le message d'erreur "Limite quotidienne dépassée pour ce domaine", cela signifie que vous avez dépassé le nombre d'appels API pour ce domaine. Chaque domaine dispose de 1000 appels API gratuits. Lorsque plusieurs liens ont été établis (Silverfin, lightspeed, Teamleader, etc.), les appels API de tous ces liens comptent pour un total de 1000 appels. Les logiciels de reporting en particulier peuvent augmenter le nombre d'appels de manière exponentielle. Nous recommandons donc d'éviter autant que possible la synchronisation manuelle des outils de reporting. Ne remettez pas la synchronisation à la fin d'une période de TVA, commencez à temps. Si nécessaire, votre comptable peut activer la fonction Yuki Webservice sous la rubrique "Ajouter les fonctionnalités de comptabilité". pour augmenter le nombre d'appels.
Vous pouvez facilement vérifier quels appels de services Web (appels vers des services Web) et combien d'appels (Nombre d'appels de services Web) vous effectuez avec votre administration.
Prix de revient
De Yuki il vous faut au moins la fonctionnalité Yuki facture pour le lien. Cette fonctionnalité est déjà disponible dans les abonnements Small à Unlimted (à partir de 22,50 €). Pour la version Minimal. votre comptable peut activer Yuki service web de vente (10 euros). Si vous avez un grand nombre de factures, vous pouvez dépasser la limite du nombre d'appels gratuits (1 facture de vente = 1 appel). Consultez le tableau ci-dessous pour vérifier dans quelle catégorie vous appartenez.
N'oubliez pas qu'AdminPulse est payant. Pour connaître leurs prix, veuillez contacter directement AdminPulse.
Liens utiles
- Page d'aide Syneton pour configurer la connexion : https://syneton.zendesk.com/hc/fr/articles/360023970013-Yuki
- Connexion AdminPulse : https://login.adminpulse.be/Account/Login?lang=fr
- Site Web Syneton : https://www.syneton.be/fr
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article