Vous pouvez créer une offre à partir de deux endroits dans Yuki :
- Cliquez sur l'icône "Ventes". Dans le tableau de bord, cliquez sur Créer... Où vous pouvez ensuite choisir Offre.
- Cliquez sur l'icône Ventes dans la barre de navigation, cliquez sur Offres, puis sur le bouton Créer une offre dans la fenêtre qui s'ouvre.
Pour créer un nouvelle offre, les étapes suivantes doivent être complétées :
- Remplissez les détails de l'offre
- Ajouter des lignes d'offre
- Ajouter des détails additionnels à l'offre
- Sauvegarder l'offre comme brouillon ( Ebauche)
Nous les expliquons ci-dessous.
Remplissez les détails de l'offre
- Sélectionnez l'entreprise (administration) dans laquelle l'offre doit être traitée dans Yuki).
- Sélectionnez le contact (client) à qui l'offre est destinée ou cliquez sur le bouton +Nouveau contact pour en créer un nouveau.
- Dès que vous avez sélectionné un contact, les champs suivants seront rendus visibles et seront déjà remplis automatiquement. Vous pouvez toujours le modifier manuellement.
- Yuki remplit automatiquement l'objet "Offre pour [contact]".
- La mise en page des offres est reprise des paramètres des "offres" (dans les "paramètres factures").
- Les dates d'échéance sont également reprises des paramètres des "offres" (dans les "paramètres factures").
Ajouter des lignes d'offre
Un ou plusieurs articles à vendre doivent être ajoutés à l'offre. Suivez les étapes suivantes :
- Sélectionnez la liste de prix correcte pour les articles figurant sur l'offre.
- S'il existe une liste de prix (spécifique au client) sur la la de contact client, elle est automatiquement remplie ici.
- Sur chaque offre créé sur la base d'une liste de prix en devise étrangère, le signe de la devise étrangère correspondante sera affiché.
- Sous l'en-tête Lignes d'offre, cliquez sur la loupe derrière le champ Référence ou vous pouvez également rechercher l'article dans ce champ. Seuls les articles de la liste de prix sélectionnée ci-dessus sont affichés. Vous avez également la possibilité d'ajouter de nouveaux articles de vente à partir de cet écran.
- Sélectionnez l'élément que vous souhaitez ajouter à l'offre.
- Les détails de l'article tels que la description sont automatiquement remplis sur la ligne d'offre. Si nécessaire, modifiez la quantité, le prix et/ou le code TVA de l'article. Le montant hors TVA, le montant TVA et le montant (TVA incluse) sont maintenant remplis automatiquement. Pour ajouter un deuxième élément, cliquez sur le bouton Ajouter une autre ligne.
- Via le bouton avec les trois points, vous avez la possibilité d'ajouter une ligne de texte/un commentaire afin qu'il soit également affiché sur l'offre. Vous pouvez également choisir Réinitialiser les valeurs pour rétablir les valeurs par défaut de l'élément dans la ligne d'offre. Et enfin, vous pouvez également supprimer la ligne d'offre.
- Lorsque vous ajoutez plusieurs lignes d'offre, vous pouvez également les déplacer en utilisant les trois tirets situés devant une ligne d'offre pour la déplacer vers le haut ou vers le bas.
Ajouter des détails additionnels à l'offre
- Sélectionnez le Projet auquel cette offre doit être ajoutée. Ce champ n'est disponible que lorsqu'un utilisateur avec le rôle 'Direction' a choisi l'abonnement Medium, Large ou Unlimited via le Yuki Store dans le domaine.
- Lorsque vous utilisez des Tags, vous pouvez facilement trouver des offres ayant la même étiquette.
- Ajoutez un Fichier joint à la facture depuis votre ordinateur ou depuis une archive Yuki de 5 Mo maximum. Les formats de fichiers suivants sont pris en charge : pdf, doc(x), xls(x), ppt(x), txt, jpg, png, bmp et gif.
Sauvegarder l'offre comme brouillon ( Ebauche)
Lorsque tous les détails de l'offres ont été saisis, vous pouvez cliquer sur le bouton Sauvegarder comme brouillon pour enregistrer l'offre en tant que offre brouillon (dans la liste de travail 'Brouillons').-
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article