Envoyer une offre

Modifié le  Tue, 26 Apr 2022 sur 11:05 AM

Pour envoyer une nouvelle offre, les étapes suivantes doivent être complétées :

  • préparer l'offre pour pour l'envoi 
  • ajouter des notes supplémentaires si nécessaire
  • vérifier et, le cas échéant, modifier la date de l'offre et/ou le mode d'envoi 
  • traiter l'offre dans l'administration


Lorsque vous créez une offre, vous pouvez cliquer sur le bouton Continuer pour la préparer à l'envoi. Si l'offre a été sauvegardée en tant que brouillon, vous pouvez d'abord l'ouvrir à partir de la liste de travail Brouillons en cliquant sur l'objet de l'offre correspondante. 



Dans l'écran qui vient de s'ouvrir, vous pouvez afficher un aperçu de l'écran pour vérifier si l'offre semble correcte.  L'offre concernée disparaît de la liste de travail "Brouillons" et est déplacé vers la liste de travail "Prêt à envoyer".



Dans cet écran, vous avez la possibilité d'ajouter des commentaires dans le champ Remarques. Ceux-ci ne figurent pas sur l'offre.


La date de l'offre indiquée est toujours celle d'aujourd'hui. Vous pouvez toujours régler cela.


De plus, dans les champs Créé par et Modifié par, vous pouvez voir quand et par qui l'offre a été créée et/ou modifiée. Le type de document et l'identifiant interne (ID) de l'offre dans Yuki sont également affichés ici.


Vous pouvez également modifier la Méthode d'envoi si nécessaire. Par défaut, la méthode d'envoi qui a été définie auprès du client sera affichée ici. Si, toutefois, aucune méthode d'envoi n'a été spécifiée pour le client, la méthode d'envoi saisie dans les paramètres factures sous Offres sera utilisée. Vous pouvez choisir parmi les méthodes d'envois suivantes :

  • Envoyer par e-mail: l'adresse e-mail est indiquée dans le champ E-mail. Vous pouvez également les remplir ou les modifier vous-même. Si aucune adresse électronique n'est connue, l'offre n'est pas traitée.
  • Envoyer par courrier postal: l'offre peut être imprimé et/ou téléchargé immédiatement après traitement.
  • Ne pas envoyer d'offre par e-mail: l'offre est traitée dans l'administration mais pas envoyé au client.


Une fois que vous avez tout vérifié, vous pouvez traiter l'offre en cliquant sur le bouton Traiter. L'offre disparaît de la liste de travail 'Prêt à envoyer' et est déplacé vers la liste de travail 'Envoyé'.


Vous pouvez également choisir d'enregistrer à nouveau l'offre en tant que offre à envoyer en cliquant sur le bouton Enregistrer comme prêt à envoyer. Pour supprimer une offre à envoyer, cliquez sur le bouton Supprimer.

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