Différence entre les fonctionnalités Projets et Comptabilité Analytique

Modifié le  Tue, 08 Feb 2022 sur 05:06 PM

Il est important de savoir en quoi la nouvelle fonctionnalité de comptabilité analytique diffère de notre fonctionnalité existante de projets. Nous expliquons ci-dessous les différences les plus importantes.


  1. Avec la Comptabilité Analytique, vous souhaitez créer un rapport qui restera pertinent année après année. Par exemple, une répartition par département, succursale, etc. Avec les Projets, nous travaillons, comme son nom l'indique, sur la base de projets. Ici, il y a généralement une date de fin fixe. Par exemple, une entreprise de construction avec plusieurs chantiers ou une agence dans l'événementiel avec plusieurs événements.

  2. En Comptabilité Analytique, vous pouvez créer jusqu'à 5 analyses. Dans les Projets, vous pouvez créer un nombre illimité de projets.

  3. Avec la Comptabilité Analytique, nous pouvons obtenir des informations à un, voire deux niveaux par analyse. De cette façon, nous pouvons obtenir un aperçu très détaillé de nos chiffres. Avec les Projets, nous pouvons faire une ventilation jusqu'à un niveau. Ce qui est, dans la plupart des cas, suffisant pour une analyse de chiffres par projets.

  4. La Comptabilité Analytique n'est accessible qu'aux entrepreneurs ayant un rôle de Direction ou d'Administration financière. Les Projets sont accessibles à tous les utilisateurs qui ont accès à un projet, quel que soit le rôle de cet utilisateur. Cela peut être différent pour chaque projet.

  5. L'environnement analytique est un sous-onglet distinct sous la tuile Comptabilité (à gauche dans le menu d'un domaine). Cette fonctionnalité est séparée du traitement normal de la comptabilité (extra comptable), de sorte que la flexibilité et l'automatisation peuvent être pleinement exploitées. Les Projets, en revanche, sont directement liés à l’encodage des factures, ce qui, à long terme, réduit la flexibilité et l'automatisation. Toutefois, cela peut aussi être un avantage en fonction de votre entreprise et de votre situation.


Vous avez encore des questions ou des doutes quant à la solution la mieux adaptée à votre situation pour obtenir un meilleur aperçu des performances de votre entreprise? Alors n'hésitez pas à contacter votre comptable ou notre service de support pour obtenir des informations complémentaires adaptées à vos besoins.





Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article