Dans cet aperçu, vous pouvez voir toutes les vues analytiques actuellement créées dans le domaine. Une vue analytique est un plan que vous créez pour affecter différents coûts et avantages à votre vue et les analyser. Exemples de vue : département, projet, etc. Vous pouvez créer un maximum de cinq vues analytiques.



Cliquez sur Finances dans la barre de navigation, puis sur Comptabilité analytique. L'écran suivant s'ouvrira :



A partir de cet écran, vous pouvez :

  • créer une vue analytique
  • aller au tableau de bord d'une vue analytique
  • voir une vue d'ensemble via le bouton Voir le rapport

Créer une vue analytique

Pour créer une vue analytique, cliquez sur le bouton Créer une vue analytique. L'écran suivant s'ouvrira :


Dans cet écran, saisissez une description de votre vue analytique et indiquez à l'entreprise si elle s'appliquera à toutes les administrations ou à une administration spécifique. Dans Période, vous déterminez à partir de quelle date, et si vous le souhaitez jusqu'à quelle date, les transactions doivent être affectées à votre vue analytique. 

Une fois les champs obligatoires remplis, le bouton Créer un champ d'application devient actif et vous permet de déterminer quelles transactions doivent être analysées dans une vue analytique. Il est nécessaire d'ajouter au moins une étendue (champ d'application).


En bas de l'écran, vous avez la possibilité de vérifier si les transactions analytiques doivent être automatiquement attribuer en masse pour la période sélectionnée. Ainsi, toutes les transactions répondant aux critères définis ci-dessus pour la période sélectionnée apparaîtront dans la vue "Transactions" en tant que transactions analytiques à attribuer.