Sur cette page, nous expliquons brièvement les étapes que vous pouvez suivre si l'un de vos clients avec accès BO a des problèmes de connexion. Vous pouvez vérifier les éléments suivants :

  1. Vérifiez si un utilisateur est présent dans le domaine (du coté entrepreneur).
  2. Vérifiez si l'utilisateur a bien un rôle de direction pour activer un abonnement et pour pouvoir attribuer un rôle BO aux utilisateurs.


Lors de la migration des utilisateurs invités du portail actuels vers notre nouvelle fonctionnalité d'accès BO pour entreprise, 2 actions sont effectuées:  

  1. les utilisateurs invités du portail sont supprimés de votre portail et
  2. la fonction d'accès BO pour entreprise est activée a pour les domaines impactés. Les utilisateurs devront désormais se connecter à partir du côté entrepreneur. 

Parcourez donc la liste des domaines avec accès-BO entreprise et assurez-vous de vérifier si un utilisateur a bien été créé du coté entrepreneur du domaine (voir ci-dessous). 


Pour de nouveaux clients voulant faire leur propre comptabilité, c'est à vous, comptable, d'activer la fonctionnalité "option de comptable interne" pour ce domaine afin de permettre les accès nécessaires à votre client. 

Vous pouvez lire comment faire ici.


En tant que comptable, où puis-je trouver l'aperçu des domaines avec Accès Back Office ?


Dans votre aperçu des domaines sur le portail BO, vous pouvez facilement voir pour quels domaines la fonction Accès BO pour entreprise a été activée. Assurez-vous que la colonne « Accès Back Office » et la colonne « Utilisateurs » soient visibles (si tel n'est pas le cas, cliquer sur l'icone du petit radiateur (3 lignes verticales) dans le coin supérieur droit de la liste pour activer ces colonnes). De cette façon, vous pouvez rapidement vérifier si ces accès sont toujours corrects et s'il y a des utilisateurs dans ces domaines. 



L'un des domaines transférés ne devrait-il pas avoir d'accès Back Office client ? Cliquez sur le nom du domaine et décochez « Activer l'option comptabilité interne » dans les paramètres du domaine (sous Back-office).