FAQ sur les abonnements Yuki

Modifié le  Mar, 29 Oct. à 9:10 H

Sur cette page, nous répondons aux questions suivantes :


Comment choisir l'abonnement qui convient à mon entreprise ?

Vous choisissez votre abonnement selon les fonctionnalités souhaitées, en tenant compte du nombre de factures d'achat et de ventes, qui doivent être traitées pour votre entreprise sur une base mensuelle. 

Ceci comprend aussi les notes de frais/tickets, les factures de vente générées par la fonctionnalité de facturation de Yuki ainsi que les factures de ventes intégrées par un connexion avec un autre logiciel. 


Dans le Yuki Store, vous pouvez utiliser notre outil d'aide au choix d'abonnement pour découvrir l'abonnement qui vous convient le mieux, selon les critères introduits. Cliquez sur 'Faites le calcul vous-même'.




Souhaitez-vous acheter un abonnement plus élevé parce qu'il contient certaines fonctionnalités ? Vous pouvez alors activer un abonnement supérieur.



Comment puis-je vérifier le nombre de factures d'achat et de vente traitées chaque mois ? 

Grâce à la tuile 'Courrier', 'Transactions traitées', vous pouvez toujours vérifier combien de factures d'achat et de vente ont été traitées par mois dans votre abonnement. Dans l'exemple ci-dessous, il s'agit donc d'un total de 5 documents traités au mois sélectionné dans le filtre au dessus. 

(Les "autres documents traités" sont des transactions hors abonnement). 





Qu'entendez-vous exactement par nombre de factures d'achat et de vente traitées par mois ? 

Par factures traitées, nous entendons les factures d'achat et de vente qui sont effectivement traitées/incluses dans votre comptabilité au cours d'un mois donné. 


  • Remarque 1: Ceci comprend aussi les notes de frais/tickets, les factures de vente générées par la fonctionnalité de facturation de Yuki ainsi que les factures de ventes intégrées par un connexion avec un autre logiciel. 
  • Remarque 2: il ne s'agit pas de la date de facturation ou de la date de chargement du document, mais de la date de traitement effective.


Nous vous conseillons de charger/transférer régulièrement vos factures dans votre environnement Yuki afin qu'elles puissent être traitées à temps. Ainsi, votre comptabilité est toujours à jour !



Que se passe-t-il si je traite plus de factures dans Yuki que ce qui est autorisé dans mon abonnement ?

Vous pouvez à tout moment continuer à travailler et transmettre vos document dans Yuki. L'atteinte de la limites de factures comprises dans un abonnement ne veut donc pas dire que vous êtes bloqués dans votre travail ou dans la livraison de documents. Cela indique uniquement que des frais supplémentaires vous seront facturés car vous dépassez votre abonnement. 


Dès que la limite de nombre de factures comprises est dépassée, l'usage intensif vous sera facturé. 


La facturation est toujours effectuée en multiples de 10 €.  Le nombre de factures supplémentaires comprises dans ce "pack" de 10€ varie par abonnement :


  • Small : 5 factures par 10 €
  • Medium : 15 factures par 10 €
  • Large : 50 factures par 10 €


À partir du 1er janvier 2025, les frais pour dépassement de factures seront ajustés à 10,20 € pour chaque tranche de factures supplémentaires, selon les quantités indiquées ci-dessus.


Les forfaits Minimal et Unlimited n’ont pas de limite de factures et aucun frais supplémentaire ne sera facturé.

L’utilisation intensive est calculée dès la première facture dépassant la limite du forfait et sera ajoutée à la facture du mois suivant. Vous paierez donc le prix du forfait actuel pour le mois en cours, ainsi que les éventuels frais pour utilisation intensive du mois précédent. Ces frais apparaîtront sur la facture sous le terme "Document packs".


  • Comment suis-je informé de ma consommation actuelle ?

Une notification s’affiche à l’écran lorsque vous atteignez 90 %, 100 % ou 120 % de la limite de factures d’achat et de vente. Cet avis est également envoyé par e-mail à tous les utilisateurs ayant le rôle de "Direction" dans votre domaine.


  • Comment éviter un dépassement de factures ?

Nous vous conseillons de surveiller régulièrement votre consommation actuelle. Si vous dépassez fréquemment la limite de votre forfait, nous vous recommandons de passer à un forfait avec un nombre de factures mensuel plus élevé. Cela revient moins cher que de payer des frais supplémentaires pour des factures au-delà de votre forfait actuel.

Notre outil de recommandation de forfait dans le Yuki Store vous aide à choisir le forfait qui correspond à vos besoins. Voir "Comment choisir le bon forfait pour mon entreprise ?"


  • Comment puis-je choisir un autre forfait ?

Vous pouvez facilement choisir un autre forfait dans notre Yuki Store. Pour y accéder, cliquez sur l'icône de panier située en haut à droite dans Yuki.


Si vous optez pour un forfait avec une limite supérieure, cette nouvelle limite sera appliquée immédiatement et vous pourrez reprendre votre travail sans attendre !



Comment puis-je changer mon abonnement et quand dois-je le faire ?

Important : Seul un utilisateur ayant le rôle 'Direction' peut activer/changer d'abonnement dans le Yuki Store. 


Vous pouvez changer un abonnement en cliquant sur l'icône avec les trois tirets dans le coin supérieur gauche de votre environnement Yuki, puis sur Changer d'bonnement:



Ou cliquez sur l'icône  panier d'achat en haut à droite pour naviguer vers notre Yuki Store :



Remarque :

  • Seul un utilisateur ayant le rôle de "Direction" peut finaliser une commande dans la Yuki Store.
  • Si vous effectuez une mise à niveau via la Yuki Store, le forfait choisi sera actif immédiatement.
    En revanche, si vous optez pour une réduction en choisissant un forfait inférieur, le nouveau forfait sera actif à partir du premier jour du mois suivant.


Vous pouvez choisir un autre forfait si vous souhaitez accéder à davantage de fonctionnalités Yuki ou si le nombre de factures traitées chaque mois dépasse la limite de votre forfait actuel.



Si je change d'abonnement, les données seront-elles perdues ?

Non, lorsque vous choisissez un autre abonnement aucune donnée comptable ne sera perdue. Cela n'aura un impact que sur la capacité d'accéder et d'utiliser les fonctions qui ne font pas partie du nouveau abonnement choisi.   



Je n'ai pas besoin des fonctionnalités des abonnements , mais je souhaite un lien automatique pour mes factures de vente.


Pour les domaines avec une version Minimal (sans la fonctionnalité Yuki Invoice) vous pouvez recevoir les factures de vente via un lien via la fonctionnalité Sales Webservice. Plus d'informations peuvent être trouvées ici.


Puis-je passer à un forfait supérieur pendant la période d'essai ?


Oui, vous pouvez déjà passer à un forfait supérieur via la Yuki Store pendant la période d’essai. Si vous le faites, vous bénéficierez des avantages suivants pour la période d’essai restante :

  • Le prix d’un forfait Small sera déduit en tant que réduction sur le forfait choisi pour la période restante des 4 mois d’essai.
  • Pendant la période restante des 4 mois d’essai, vous pourrez traiter un nombre illimité de factures d’achat et de vente.



Qu'en est-il de la facturation et du paiement ? 


Lors du processus de commande d'un abonnement dans le Yuki Store, vous avez le choix de faire effectuer le paiement par le compte à vue ou la carte de crédit de votre choix. 


Veuillez noter qu'une fois la commande terminée, vous ne serez pas facturé immédiatement. 

À la fin du mois, vous recevrez une facture pour l'abonnement qui est actif dans votre environnement Yuki à ce moment-là + pour l'usage inténsif du mois précédent (si d'application). 

Le paiement sera effectué par prélèvement automatique. 


Attention :

  • Vous faites le changement vers un abonnement supérieur via notre Yuki Store ? L'abonnement choisi est alors immédiatement actif.
  • Vous faites le changement vers abonnement inférieur via notre Yuki Store ? L'abonnement sélectionné sera alors actif le 1er jour du mois suivant. Ainsi si vous perdez des fonctionnalités, vous avez le temps de faire les exports souhaités avant de les perdre.


  • Que se passe-t-il si j'ai activé l''abonnement Small le 10 janvier et que je suis passé à l''abonnement Medium le 20 janvier ? 
    La facture de fin du mois contiendra alors le prix d'abonnement Medium.

Qu'est-ce que les "Document pack" sur ma facture ?

Si vous dépassez le nombre maximal de factures par mois, vous pouvez continuer à utiliser Yuki. Toutes les factures supplémentaires traitées dans votre domaine, au-delà du maximum établi, seront incluses dans la facture suivante, avec la mention "Document packs". Pour plus de détails à ce sujet, veuillez vous référer au point ci-dessus intitulé "Que se passe-t-il si je traite plus de factures dans Yuki que ce qui est autorisé dans mon abonnement ?"


  • Que se passe-t-il s'il y a plus de factures traitées que ce qui est autorisé dans l'abonnement choisi, par exemple au mois de janvier ?

    Les factures supplémentaires traitées en janvier seront facturées en février. Ci-dessous, la procédure est expliquée à l'aide d'un exemple.

    Supposons que vous ayez activé l'abonnement Small pour janvier, vous permettant de traiter jusqu'à 50 factures d'achat et de vente. À la fin du mois, vous recevrez de notre part une facture pour le montant d'abonnement Small (22,50 €).

    Pour calculer le total des factures dépassant l'abonnement, nous examinons l'ensemble du mois. Par exemple, si vous recevez la facture le 31/01, il se peut qu'il y ait encore des factures supplémentaires traitées ce jour-là (non connues au moment de la facturation). C'est pourquoi nous facturons le supplément en février, afin d'avoir une vue d'ensemble complète de ce qui a été traité en dehors d'abonnement pendant tout le mois.



Je voudrais ajouter d'autres utilisateurs. Comment puis-je le faire ? 

Le premier utilisateur est toujours inclus dans un abonnement. Des utilisateurs supplémentaires peuvent être ajoutés à partir de l'abonnement Medium. Un supplément de 7,5 € par mois sera facturé pour chaque utilisateur supplémentaire.


Via le bouton ci-dessous dans Mon domaine, vous pouvez ensuite ajouter des utilisateurs :



J'ai une entreprise avec plusieurs administrations dans un environnement/domaine Yuki. Le nombre maximum de factures est-il calculé par administration séparée ou pour l'ensemble de mon domaine ?

Les abonnements s'appliquent à un environnement/domaine Yuki. 

Par exemple, si vous avez un domaine avec deux administrations et que l'abonnement est "Medium", la limite est de 100 factures pour les deux administrations ensemble.   


Je n'ai pas utilisé toutes les factures de mon abonnement. Puis-je les transférer au mois prochain ?

A la fin du mois, le compteur est remis à 0. Les factures ne sont donc pas transférées au mois suivant. 


Suis-je obligé d'activer un abonnement ? Mon choix d'abonnement impacte-t-il également le traitement de ma comptabilité par mon comptable ?


L'adhésion ou non à l'un de nos abonnements payants n'entrave pas le traitement de votre comptabilité par votre comptable Yuki. Vous n'êtes donc pas obligé d'adhérer à un abonnement payant.


Avec les abonnements Yuki, nous souhaitons offrir plus de transparence en termes d'options, mais aussi offrir une expérience Yuki maximale à chaque type d'entreprise. C'est pourquoi nous vous recommandons également de choisir une formule en fonction de la manière dont vous souhaitez utiliser Yuki, en tenant compte des fonctionnalités proposées.



Comment puis-je changer le mode de paiement de ma facture ?

Vous pouvez accéder à l'abonnement de votre abonnement depuis n'importe quel écran dans votre domaine : 

  • cliquez sur l'icône représentant des lignes horizontales en haut de la barre de navigation, puis sur le nom de votre abonnement actuel. Seul un entrepreneur avec le rôle de Direction pourra consulter l'abonnement de cette manière.



  • La fenêtre suivante s'ouvrira :


 

Dans la case "Méthode de de paiement", vous pouvez cliquer sur "Modifier le mode de paiement". À partir de cette page, vous pouvez modifier votre mode de paiement vers un nouveau compte bancaire ou une carte de crédit.



Où puis-je trouver une copie de ma facture ?

Sur la page "Mon abonnement" (voir ci-dessus), vous pouvez retrouver l'historique de facturation. Vous pouvez télécharger la facture de la période précédente à partir de là.


Comment puis-je résilier mon abonnement ?

Si vous ne souhaitez plus utiliser les fonctionnalités d'abonnement Yuki, vous pouvez toujours résilier l'abonnement payant. Pour ce faire, rendez-vous dans la Yuki Store et choisissez la version Minimal. La version Minimal sera alors active le premier jour du mois suivant.



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