Fonctionnalité Spam - Comment cela fonctionne

Modifié le  Thu, 03 Mar 2022 sur 09:17 AM

Actuellement, il est uniquement possible de marquer manuellement les messages comme spam. Cela ne se fait donc pas automatiquement.


Les e-mails entrants peuvent être placés manuellement placés dans le dossier Spam.

Les entrepreneurs et les comptables ont la possibilité de marquer un e-mail comme spam. Cela sera expliqué sur cette page.


Le dossier Spam se trouve sous la tuile Courrier sous Points d'attention. En outre, un utilisateur BO verra également la tuile "Spam" sous les points d'attention dans le flux de travail du back-office. Vous trouverez ici une liste des e-mails (pas des documents) avec leurs documents associés.

NB !

  • Lorsqu'un document est marqué comme spam, l'intégralité de l'e-mail - y compris toutes les pièces jointes - est déplacée vers le dossier spam. À partir de ce moment, l'adresse e-mail de l'expéditeur sera mise sur la liste noire. Cela signifie que tous les autres documents livrés (et non encore traités) via la même adresse e-mail seront également déplacés vers le spam. De même, les communications futures de cet expéditeur seront immédiatement marquées comme spam et ne seront pas incluses dans le flux de travail.
  • Tous les e-mails dans le dossier Spam peuvent être restaurés manuellement dans courrier numérique à tout moment. A partir de ce moment, seul le document lié à l'email sera restauré. L'adresse e-mail de l'expéditeur figure toujours sur la liste noire. Cela signifie que tous les futurs e-mails de cet expéditeur se retrouveront immédiatement dans le spam ! Vous avez toujours la possibilité de mettre en liste blanche l'adresse e-mail de l'expéditeur. Pour une description détaillée de la liste noire et de la liste blanche, consultez l'article Paramètres de spam.


Les sujets suivants sont traités sur cette page :


TABLE DES MATIÈRES


Utiliser la fonction Spam en tant qu'entrepreneur

Tout ce que vous envoyez via l'adresse e-mail unique Yuki se retrouve dans le courrier numérique (sous les points d'attention de Courrier Yuki). À partir de cet aperçu, vous pouvez marquer un document comme spam. Pour cela, sélectionnez la ou les lignes souhaitées puis cliquez sur le bouton spam en haut. Cela déplacera également tous les autres documents (non traités) qui ont été livrés dans le dossier spam. Cela mettra l'expéditeur sur la liste noire.



Utiliser la fonction Spam en tant que comptable

Un document peut être marqué comme spam depuis l'écran d'encodage. L'option Spam apparaît désormais également sur le côté droit de l'écran d'encodage sous « Ne peut pas être traité ». Cette action a pour conséquence que les documents non traités d'un même e-mail sont retirés du flux de travail et déplacés vers le dossier spam. Celui-ci sera marqué comme terminé et l'adresse e-mail de l'expéditeur sera désormais mise sur la liste noire.


Dans les points d'attention du flux de travail BO, un point d'attention apparaîtra également avec le nombre de documents en spam. En cliquant sur ce point, vous accédez au dossier Spam. S'il n'y a pas de tuile Spam, cela signifie qu'il n'y a actuellement aucun document dans le dossier spam de ce domaine. 


Veuillez vérifier le dossier spam et la liste des adresses e-mail en liste noire dans les paramètres spam afin de ne manquer aucun document !


Il est possible de supprimer définitivement les documents de la boite spam. De cette façon, le(s) document(s) supprimé(s) ne seront plus repris dans les points d'attention dans la tuile Spam, ni dans les points d'attention Spam sous la tuile Courrier (visible pour l'entrepreneur). Pour supprimer définitivement un document de la boite spam, cliquez sur supprimer: 




Avertissement de spam

Le logiciel vous avertit toujours des conséquences du marquage d'une adresse e-mail comme spam. Les documents placés dans le dossier spam y restent pendant 100 jours, après quoi ils sont définitivement supprimés. 



Dossier Spam

Le dossier Spam se trouve sous Courrier. Passez votre souris sur l'icône Courrier dans la barre de navigation, puis cliquez sur Spam. L'écran suivant s'ouvrira :


  • Pour ouvrir un document dans le navigateur, sélectionnez-le et cliquez sur le bouton Ouvrir dans le navigateur.


L'écran suivant montrera le facture concernée.



Restaurer ou Supprimer l'e-mail (avec document) du spam

Pour restaurer un e-mail vers courrier numérique et, avec lui, le(s) document(s) dans le flux de travail du back-office, placez votre souris sur l'e-mail en question, puis cliquez sur le bouton Déplacer vers la boîte de réception


NB ! L'adresse e-mail de l'expéditeur est toujours sur la liste noire. Cela signifie que tous les futurs e-mails de cet expéditeur se retrouveront immédiatement dans les spams ! Vous avez toujours la possibilité de mettre en liste blanche l'adresse e-mail de l'expéditeur. Pour une description détaillée de la liste noire et de la liste blanche, consultez l'article Paramètres de spam.




Pour restaurer plusieurs e-mails à la fois, sélectionnez les e-mails en question, puis cliquez sur Déplacer vers la boîte de réception.




Pour supprimer un document définitivement, cliquez sur le bouton supprimer. 

De cette façon, l'email et les documents envoyés en pièce-jointe de cet e-mail seront définitivement supprimés. L'email disparaitra de la liste ainsi que dans les points d'attention. 



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