Yuki et Silverfin

Modifié le  Mon, 15 Jan 2024 sur 12:05 PM

Avec Silverfin, expliquer et analyser des chiffres devient un jeu d'enfant. Le flux de travail clair garantit que les clôtures et les dossiers de travail sont complétés de manière uniforme. Grâce à la liaison en temps réel avec Yuki, vous aurez toujours une vue d'ensemble et pourrez créer des dossiers de travail irréprochables.


Comment fonctionne la synchronisation entre Yuki et Silverfin ?

Entre Silverfin et Yuki, il y a 2 types de synchronisations possibles pour récupérer les données de Yuki :

  • Synchronisation des transactions financières uniquement
  • Synchronisation des transactions financières et de tous les documents sous-jacents.

Silverfin exécutera automatiquement une synchronisation chaque nuit afin que vous, en tant que comptable, puissiez travailler chaque jour avec les chiffres les plus récents dans leur logiciel. Chaque fois qu'une synchronisation (clic manuel) a lieu pour permettre aux dernières données de Yuki de circuler vers Silverfin, cela coûtera quelques appels d'API, que les soldes aient été modifiés ou non sur les comptes du grand livre.

Si vous avez également configuré la synchronisation des documents, 1 appel API sera également facturé pour chaque document qui n'a pas encore été synchronisé dans le passé.


Yuki autorise 1 000 appels API par jour et par domaine. Par exemple, si 3 000 appels API sont nécessaires pour une synchronisation initiale entre Yuki et Silverfin, cela prendra 3 jours. La synchronisation récupérera d'abord tous les documents, puis toutes les transactions financières. Ainsi, au quatrième jour, les chiffres de Silverfin ne correspondront que partiellement à ceux de Yuki.


Conseil : Si vous synchronisez un domaine pour la toute première fois avec des documents, ne le faites pas pour la première fois le jour où vous voulez commencer une clôture. Faites-le par exemple une semaine à l'avance, en fonction du nombre de documents à synchroniser.


Si vous devez passer plus de 1 000 appels par jour, vous pouvez acheter des appels supplémentaires dans Yuki : pour 10 €/mois, vous pouvez passer jusqu'à 5 000 appels par jour en activant la fonctionnalité Yuki Webservice. Pour 100 €/mois, vous pouvez passer jusqu'à 10 000 appels par jour en utilisant l'option Yuki Webservice Etendu. Vous pouvez activer ces appels supplémentaires via les fonctions du comptable dans le back-office. 



VEUILLEZ NOTER : Le nombre d'appels autorisés par jour concerne l'ensemble des liens établis pour un domaine.. Si le domaine Yuki est également lié à d'autres logiciels, par exemple pour la synchronisation des factures de vente ou des transactions de caisse (par exemple Teamleader, Lightspeed, Shopify ...), ceux-ci seront également pris en compte.


Comment activer le lien ?

 Il y a deux options :


  1. La situation la plus courante : vous synchronisez tous vos domaines sur Yuki avec Silverfin. Pour ce faire, vous devez créer une clé API au niveau du portail que vous devez saisir dans Silverfin. Cliquez sur les liens de la phrase précédente pour voir comment résoudre ce problème. Lors de la création d'une clé dans Yuki, vous choisissez "Tous les services Web".
  2. La situation exceptionnelle : vous synchronisez les domaines individuellement avec Silverfin. Cela demande beaucoup plus de travail et donc de temps. Si cela est nécessaire dans une situation spécifique, vous devez créer une clé API au niveau du domaine. Cette clé API doit être saisie à nouveau dans Silverfin. Cliquez sur les liens dans les deux phrases précédentes pour voir comment faire. 

Conseils & Astuces

  • Synchronisez une administration Yuki avec Silverfin dans le temps!Voir aussi "Comment fonctionne la synchronisation entre Yuki et Silverfin ? Un maximum de 1000 appels/jour peut être effectué pour un domaine Yuki. Si vous ne synchronisez que le jour où vous voulez commencer votre clôture, alors il se peut que vous n'ayez pas assez d'appels disponibles pour démarrer efficacement votre clôture. Vous pouvez alors avoir le message suivant dans Silverfin : « Limite journalière dépassée ».

Dans ce cas, vous devrez acheter des appels supplémentaires pour un minimum de 10 €/mois pour pouvoir continuer votre travail immédiatement. Vous pouvez facilement éviter cela en synchronisant automatiquement une administration Yuki dès que possible afin qu'elle soit prête à temps pour pouvoir continuer à travailler.


  • Si vous avez lié une administration à Silverfin, mais que vous obtenez un message d'erreur indiquant que l'administration ne peut pas être liée (erreur côté serveur ou 'Cette administration n'a pas de base de données active'), essayez à nouveau de vous connecter. Le dossier dans Silverfin peut être lié à une administration désactivée dans Yuki. Pour vous reconnecter, allez dans le dossier dans Silverfin et allez dans Data Synchronization. Cliquez sur 'Modifier' et sélectionnez 'Réinitialiser complètement la synchronisation'. Entrez ensuite le nom de l'administration Yuki.

Le lien ne fonctionne toujours pas ? Veuillez contacter support@yuki.be et inclure le message d'erreur, l'ID d'administration associé et le nom du domaine pour une enquête plus approfondie.


  • Si le traitement du résultat n'apparaît pas dans Silverfin après une synchronisation automatique, rendez-vous dans "Recettes et frais" et "Actifs et passif" dans l'administration Yuki. De cette façon, vous actualisez les rapports et ils incluront également le traitement des résultats lors de la prochaine synchronisation.

Prix de revient

Depuis Yuki, le lien est gratuit tant que vous effectuez un maximum de 1 000 appels/jour. Si vous avez exceptionnellement besoin de passer plus de 1000 appels/jour, vous pouvez acheter des appels supplémentaires dans Yuki : pour 10€/mois vous pouvez passer jusqu'à 5000 appels/jour en activant la fonctionnalité Yuki Webservice. Pour 100 €/mois, vous pouvez passer jusqu'à 10 000 appels/jour avec la fonctionnalité Yuki Webservice étendu. Vous pouvez activer ces appels supplémentaires via les fonctionnalités Comptable côté back office.


 Appels de service Web par domaine
 À propos de la période
frais par mois
Jusqu'à 1 000 appels
Par jour
Gratuit
1 001 à 5 000 appels
Par jour
 € 10,-
5 001 à 10 000 appels
Par jour
 € 100,-

Bien sûr, n'oubliez pas que Silverfin lui-même a un coût. Veuillez contacter Silverfin pour plus d'informations à ce sujet.





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