Menu Finances

Modifié le  Tue, 28 Mar 2023 sur 04:44 PM

En cliquant sur le menu Finances, le moniteur de votre entreprise s’affiche. Le moniteur vous donne un état actualisé des résultats, du chiffre d’affaires, des charges d’exploitation, du solde bancaire et la balance de la caisse. Dans le menu de gauche, vous trouverez également d'autres fonctions de comptabilité sous Rapport, telles que Recettes et frais, Actifs et passif, Balance de vérification, Immobilisations, clients et fournisseurs, déclaration de TVA et le plan comptable minimum normalisé.



Aperçus


Moniteur d'entreprise

Une page avec les indicateurs les plus importants de votre entreprise, visualisés graphiquement. Visualisez l'évolution du chiffre d'affaires, du résultat, du solde bancaire, de la balance âgée des clients et des fournisseurs ouverts, mais aussi d'autres indicateurs de performance clés tels que le fonds de roulement, la solvabilité et la rentabilité. En cliquant sur un graphique, vous pouvez le visualiser en détail.


Recettes et frais

Cet aperçu vous donne une image plus détaillée du chiffre d'affaires et des coûts de l'entreprise. L'aperçu annuel sera affiché par défaut, mais vous pouvez également opter pour une comparaison par mois ou une comparaison sur plusieurs années.


Actifs et dettes

Cet aperçu montre le bilan et montre dans quoi l'entreprise a investi, combien de créances et de dettes elle a encore et quels sont les actifs de l'entreprise. Ici, vous pouvez également choisir un aperçu annuel, un aperçu de la période et une comparaison des exercices.


Balance de vérification

Les comptes individuels du grand livre peuvent être vérifiés à partir de cette vue d'ensemble. A la fin de l'exercice, le contrôleur Backoffice peut effectuer les vérifications et contrôles nécessaires pour la clôture à partir de cette vue d'ensemble après avoir bloqué l'administration.


Immobilisations

Il s'agit d'un aperçu général des comptes d'actifs. Cet aperçu peut être exporté sous format PDF. Les tableaux d'amortissement détaillés peuvent également être exportés sous format PDF.


Clients et fournisseurs ouverts

Ici, il est possible de visionner en détail quels clients ou fournisseurs ont encore des factures impayées. Les aperçus peuvent également être générés sous la forme d'une liste des factures impayées (par client), de toutes les transactions (par client) ou en tant que balance âgée , indiquant les montants ouverts pendant 30, 60, 90 jours ou plus par client ou fournisseur. 


CC Personnel 

Cet aperçu reprend en détails quels employés sont encore ouverts aux niveau des dépenses. Les aperçus peuvent également être générés sous la forme d'une liste des bulletins de salaire ou des relevés de salaire en souffrance, ou sous forme de balance âgée, indiquant les montants ouverts par employé pendant 30, 60, 90 jours ou plus.


Déclaration de TVA

Vous trouverez ici une liste de toutes les déclarations de TVA qui ont été envoyées dans le passé et des déclarations en suspens. La déclaration de la période en cours est continuellement mise à jour, de sorte que vous pouvez déjà voir comment la déclaration de TVA évolue au cours du mois ou du trimestre.


Modifier


Exportation

Dans Yuki, vous pouvez facilement exporter des transactions financières au format Excel, CSV, PDF, First, Accon, XAF et AFAS(IB).


Plan comptable

Le plan comptable du domaine peut être consulté ici. Il s'agit d'un schéma fixe dans lequel des comptes supplémentaires du grand livre peuvent être activés ou désactivés. Il est également possible de copier un plan comptable d'un autre domaine.


Import (disponible uniquement pour le back-office et l'utilisateur avec le rôle 'Comptable externe')

Dans cet écran, les fichiers d'importation financier peuvent être chargés et la fonctionnalité d'importation historique peut être utilisée.



Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article