NOTE : Pour le lien avec Shopify, la fonctionnalité "Yuki facture" est requise. Ceci est inclus dans l'abonnement "Small" (ou supérieur). 


Shopify est la plateforme de commerce électronique la plus importante et celle qui connaît la croissance la plus rapide au monde. Shopify est bien plus qu'une simple boutique en ligne. Associé à un iPad, à l'application Shopify, à un terminal bancontact et à un lecteur de codes-barres, il devient votre caisse enregistreuse (POS). Transformez donc votre magasin physique en une boutique moderne ou faites migrer votre boutique existante vers Shopify. Avec Shopify, vous disposez de plus de 200 applications qui ajoutent de nouvelles fonctionnalités à votre magasin.

  • Comment fonctionne le lien ? 
  • Comment activer le lien ?
  • Conseils et astuces
  • Coût
  • Liens utiles

Comment fonctionne le lien ? 

Vous avez une boutique en ligne Shopify et un compte Yuki ? Eh bien, c'est génial ! Vous pouvez ensuite transférer vos commandes en ligne de Shopify directement vers Yuki.


Le lien vers Shopify se fait via le tiers Webwinkelfacturen. Ils récupèrent les commandes de Shopify et les transfèrent à Yuki. Sur leur plateforme, vous définissez tous les paramètres corrects, tels que les codes de TVA, les comptes de grand livre et les méthodes de paiement. Il est préférable d'en discuter avec votre comptable.


Le lien transfère immédiatement la facture de vente à Yuki lorsqu'elle est traitée dans Shopify. Par défaut, les factures sont placées dans le dossier "À envoyer". Vous devrez traiter les factures manuellement. N'oubliez pas que ces factures suivent le système de numérotation des factures Yuki.


Vous pouvez également faire traiter la facture automatiquement dans Yuki et l'envoyer immédiatement au client. Le numéro de facture Shopify sera utilisé pour le traitement automatique. Demandez à Webwinkfacturen de changer cela dans vos paramètres sur la plateforme de facturation de webwinkfacturen. Vous trouverez ensuite les factures dans Yuki sous "Historique des facturations".


Le numéro de commande est inscrit dans le champ du numéro de facture ainsi que dans l'objet de la facture. Vous pouvez demander à Webshop Invoices d'indiquer le numéro de facture réel dans le champ du numéro de facture.


Comment activer le lien ?


Étape 1

L'entrepreneur crée un compte auprès de Webwinkelfacturen et demande une période d'essai gratuite de 30 jours. 


Étape 2

Assurez-vous que l'entrepreneur a au moins un abonnement Small activé ou activé la fonctionnalité Yuki Sales Webservice si vous avez un abonnement Minimal. La fonctionnalité de facturation doit être disponible dans votre offre groupée afin de recevoir des factures de Shopify.


Étape 3

Le comptable ou le propriétaire de l'entreprise crée une clé API dans Yuki. Vous trouverez de plus amples informations sur la page "Comment créer un lien". Vous avez besoin de cette clé pour créer le lien. Suivez les étapes du manuel remis au commerçant pour connecter Shopify et Yuki et pour régler les paramètres. 


Étape 4

La connexion est faite ! Les commandes vont maintenant arriver dans Yuki. Vous pouvez le vérifier facilement via Courrier Yuki  > Historiques. Les symboles avec le globe indiquent les documents qui ont été livrés avec un lien via le service web. 

Conseils et astuces


  • Lorsque vous facturez un client étranger avec le type de TVA "Exportation hors de l'UE" ou "Installation/vente à distance dans l'UE", vous devez indiquer un numéro de société valide.


  • Les factures n'arrivent pas dans le domaine ? Sur le portail de Webwinkacturen, vous avez également un onglet "Erreurs". Si les commandes ne peuvent pas être transférées, vous verrez un message d'erreur avec toutes les données qui n'ont pas pu être transférées. Si le problème n'est pas clair d'après la description, vous pouvez immédiatement contacter l'assistance de Webwinkelfacturen via le bouton "Signaler un problème" ou "Nous demander". Ils vous informeront de l'erreur.


Tableau

  • Obtenez-vous le message d'erreur "Le domaine n'est pas autorisé à utiliser cette fonctionnalité" ? Vérifiez ensuite si la Facture Yuki est activée ou si vous avez au moins un abonnement Yuki "Small".
  • Si vous obtenez le message d'erreur "Limite quotidienne dépassée pour ce domaine", cela signifie que vous avez dépassé le nombre d'appels API pour ce domaine. Chaque domaine dispose de 1000 appels API gratuits. Lorsque plusieurs liens sont créés (Silverfin, Lightspeed, Teamleader, etc.), les appels API de tous ces liens comptent dans le total de 1000 appels. Les logiciels de reporting, en particulier, peuvent augmenter le nombre d'appels de manière exponentielle. Nous recommandons donc d'éviter autant que possible les synchronisations manuelles des outils de reporting. Ne reportez pas non plus la synchronisation à la fin d'une période de TVA, commencez à temps.

Vous pouvez acheter des appels de service web supplémentaires via les fonctionnalités de l'Accountant.

    - Yuki Webservice : jusqu'à 5000 appels pour 10€/mois.

    - Yuki Webservice étendu : jusqu'à 10 000 appels pour 100€/mois.


Coût

Les prix pour l'utilisation de Webwinkelfacturen sont indiqués sur le site de Webwinkelfacture sous la rubrique "Prix". Ceux-ci dépendent du nombre de transactions qui seront envoyées.  Bien sûr, vous avez également besoin d'un compte chez Shopify.

Dans Yuki vous avez besoin au moins d'un abonnement "Small" (à partir de 20€/mois) ou de la fonctionnalité de facturation de Yuki .


Liens utiles

  • Activation manuelle
  • FAQ Factures webshop 
  • Factures de Contact Webshop : webcare@webwinkelfacturen.nl