Enregistrer l'Actif - Sortir / Perte

Modifié le  Jeu, 16 Févr., 2023 à 10:07 H

Il peut arriver que vous deviez enregistrer un investissement sans facture de vente pour des raisons d'usure, de vol ou autres.


Vous pouvez le faire en cliquant sur les trois points à la fin de l'actif concerné, puis en sélectionnant "Enregistrer comme sortir/perte". Assurez-vous que le filtre de date est correct avant de commencer à comptabiliser quelque chose comme une sortie/perte. En effet, la date doit tomber dans la période sélectionnée.




Vous choisissez vous-même le sujet et sous les commentaires, vous pouvez ajouter des informations supplémentaires. Le fait de remplir cette fenêtre contextuelle n'entraîne pas l'annulation de la réservation. Vous devrez tout de même créer vous-même l'écriture proposée (proposition de l'écriture d'opération diverse) pour que la réservation soit effectivement comptabilisée.  Vous constaterez que l'actif annuler disparaîtra du tableau des amortissements dans la période comptable suivante. 


Dans l'hypothèse où l'actif ne devait pas encore être comptabilisé comme sortie/perte, vous devrez d'abord supprimer la comptabilisation de l'opération diverse. En consultant le compte d'actif, vous trouverez une entrée ayant pour objet "Correction solde de clôture..".



Vous la supprimez, puis vous revenez à l'élément d'actif dans le tableau d'amortissement et vous sélectionnez "Supprimer le document de sortie/ perte" derrière les 3 points.


Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article