Les éléments d'actif qui sont comptabilisés dans les "Immobilisations en cours et acomptes" (270000) sont désormais également amortissables. Pour ce faire, nous utilisons la même procédure que pour les autres comptes d'immobilisation, à savoir que ceux-ci entrent dans le tableau d'amortissement dès que ce compte du grand livre est comptabilisé (à partir d'une facture d'achat, d'opération diverse ou via l'importation des historique). Le compte du grand livre 270009 sera pour les nouveaux domaines immédiatement lié comme compte d'amortissement pour 270000.
Dans le passé, avez-vous comptabilisédes éléments d'actif sur 270000 pour les transférer ultérieurement vers une opération diverse?
Si c'est le cas, marquez ces éléments comme "sortir/perte" dans l'année où le transfert manuel de 270000 à un autre compte d'actif a eu lieu. Pour ce faire, vous devez rouvrir l'exercice. Une astuce consiste à laisser l'année fiscale bloquée afin que seul le contrôleur Backoffice du domaine (ou un employé ayant le rôle de contrôleur Backoffice du portail) puisse encore apporter des modifications.
Après avoir sélectionné "Sortir/perte", ignorez la "proposition d'écriture au journal", car vous avez déjà transféré manuellement ces éléments dans le passé. N'oubliez pas de refermer les exercices comptables après cela.
Les éléments transférés disparaîtront du tableau d'amortissement à partir de l'année fiscale suivante.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article