Dans Yuki, il est possible de présenter les actifs dans une vue d'ensemble et de les exporter au format PDF. L'option Immobilisations se trouve sous Finances dans la colonne de gauche.



Dans cet écran, vous pouvez amortir directement l'actif par compte du grand livre en fonction de l'écriture de journal proposée. Pour ce faire, cliquez sur le signe ">" situé devant le numéro de compte du grand livre et créez l'écriture de journal proposée par période.


Si vous souhaitez comptabiliser en même temps l’amortissement annuel pour tous les comptes d’actif, vous pouvez le faire en cliquant sur l’amortissement dans la barre des tâches. Yuki vous demandera de confirmer puis de comptabiliser les amortissements. Vous pouvez également sélectionner une période ici.




Si vous sélectionnez une certaine période en haut de la barre grise, un carré jaune, vert ou bleu apparaît pour chaque compte de l'actif.


  • Un carré jaune à la fin de la ligne signifie qu'aucun amortissement n'a été comptabilisé pour la période sélectionnée.
  • Lorsque vous voyez un carré bleu, cela signifie qu'il y a déjà eu une charge dans la période sélectionnée, mais pas pour toute la période. Vous voyez la date jusqu'au moment où l'amortissement a été enregistré dans la colonne 'A' 
  • Si vous voyez un carré vert, cela signifie que pour la période sélectionnée, l'amortissement par date est terminé.



Attention! Ici la date d’écriture peut être vérifiée, cliquez toujours pour voir si vous n'avez pas créé les différentes écritures d'amortissements trop tôt.


Si vous souhaitez afficher la déclaration de patrimoine dans une période de / à, vous pouvez sélectionner la période souhaitée dans la sélection de date.



La vue d'ensemble affichée à l'écran peut être téléchargée à l'aide du bouton PDF à droite de la barre grise, mais si vous souhaitez obtenir une vue d'ensemble de tous les comptes d'actif avec chaque élément d' actif et les amortissements correspondants, vous pouvez utiliser le bouton Imprimer les détails dans la barre grise. Cela ouvrira un nouvel écran où vous pourrez sauvegarder le pdf.