Passez votre souris sur l'icône Ventes dans la barre de navigation, cliquez sur Offres, puis sélectionnez la liste Brouillons dans le menu déroulant de l'écran qui s'ouvre.
Dans Yuki, vous pouvez consulter un certain nombre de listes de travail et d'aperçus de toutes les offres envoyées, ouvertes et à facturer.
Les listes de travail suivantes du flux de travail pour les offres sont disponibles :
Les aperçus d'offres suivants sont disponibles :
Offres brouillons
Dans cette liste de travail, vous pouvez voir toutes les offres qui ont été créées mais pas encore envoyées à vos clients. À partir de cet écran, un utilisateur peut :
- visualiser et/ou modifier un brouillon d'offre en cliquant sur l'objet.
- sélectionner un ou plusieurs brouillons d'offres pour les rendre prêts à être envoyés aux clients. Les factures disparaissent de la liste des "brouillons" et se retrouvent dans la liste des "prêts à envoyer". Vous avez également la possibilité de supprimer une ou plusieurs offres.
- visualiser le document via les trois points au verso, visualiser e contact ou supprimer le brouillon d'offre.
ASTUCE!
Pour préparer une offre à envoyer, déplacez votre souris au-dessus de la ligne d'offre concernée et cliquez sur le bouton Prêt à envoyer.
Prêt à envoyer
Dans cet aperçu, vous trouverez toutes les offres à envoyer. La date d'offre, le mode d'envoi et/ou l'adresse électronique d'une offre à envoyer peuvent encore être modifiés et enregistrés à nouveau. Si d'autres données doivent être modifiées, comme une ligne d'offre, il est possible de sauvegarder l'offre à envoyer en tant que brouillon d'offre. À partir de cet écran, un utilisateur peut:
- modifier une offre à envoyer en cliquant sur l'objet. L'écran s'ouvre où vous avez la possibilité de modifier la date de l'offre, le mode d'envoi et/ou l'adresse e-mail.
- Sélectionnez une ou plusieurs offres pour les remettre en brouillon ou les supprimer. Les offres disparaissent de la liste de travail "Prêt à envoyer" et sont déplacées vers la liste de travail "Brouillons".
- Cliquez sur le bouton avec les trois points pour visualiser le document ou le contact, déplacer l'offre vers les brouillons ou la supprimer.
Offres envoyées
Dans cette liste de travail, vous pouvez voir une vue d'ensemble de toutes les offres envoyées au client et auxquelles le client doit encore répondre. À partir de cette liste, vous pouvez
- mettre à jour le statut de l'offre envoyée
- effectuer davantage d'actions lors de l'ouverture d'offre, telles que créer une tâche, poser une question, alerter un utilisateur, copier ou renvoyer une offre
- visualiser le document en cliquant sur l'objet ou via le bouton avec les trois points
- Cliquez sur le bouton avec les trois points pour visualiser le document ou le contact ou pour supprimer l'offre.
Prêt à facturer
Dans cet aperçu, vous trouverez toutes les offres qui ont été acceptées par le client mais qui doivent encore être facturées. A partir de cette liste, vous pouvez :
- Facturez l'offre par
- en cliquant sur l'objet de l'offre concernée, puis sur le bouton Générer la facture dans la fenêtre qui s'ouvre.
- déplacez la souris au-dessus de la ligne d'offre concernée, puis cliquez sur le bouton Générer la facture.
L'offre sera alors déplacée vers la liste de travail "Factures à envoyer". Toutes les données de l'offre sont reprises dans l'écran maintenant ouvert d'une nouvelle facture de vente. Ici, vous pouvez encore modifier et/ou compléter les données.
La facture de vente peut ensuite être sauvegardée en tant que facture à envoyer en cliquant sur le bouton Sauvegarder comme "Prêt à envoyer" ou elle peut être directement traitée dans l'administration et envoyée au client. Dans ce dernier cas, le statut de l'offre sera "Facturé" :
- visualiser le document en cliquant sur l'objet ou via le bouton avec les trois points
- cliquez sur le bouton avec les trois points pour visualiser le document ou la relation ou pour supprimer l'offre
Toutes les offres
Cet aperçu comprend toutes les offres envoyées, révisées, rejetées, facturées et facturés. Le statut correspondant sera affiché avec chaque offre.
Dans cette liste, vous pouvez utiliser les trois points à côté du document :
- consulter le document (ou en cliquant sur l'objet)
- voir la relation
Historique des offres
Dans cet aperçu, vous trouverez toutes les offres qui ont été traitées et envoyées à vos clients.
A partir de cette liste, vous pouvez :
- visualiser le document en cliquant sur l'offre ou via le bouton avec les trois points
- cliquez sur le bouton avec les trois points pour visualiser le document ou la relation
Le journal d'activité des offres
Dans cette vue d'ensemble, vous pouvez voir toutes les activités effectuées par les utilisateurs en ce qui concerne l'envoi des offres. Pour chaque offre envoyée, il est indiqué comment, par qui, à quelle date et à quel client l'offre a été envoyée.
À partir de cette liste, vous pouvez :
- visualiser le document en cliquant sur l'objet ou via le bouton avec les trois points
- cliquez sur le bouton avec les trois points pour visualiser le document ou la relation
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