Une fois les factures prêtes, vous avez la possibilité de les envoyer en masse.


Pour vérifier et/ou modifier la méthode d'envoi par défaut de vos factures de vente, cliquez sur l'icône Paramètres dans la barre de navigation puis sur Paramètres facture dans l'écran qui s'ouvre. Sous Envoi des factures, vous trouverez la méthode d'envoi défini dans le champ Méthode d'envoi.


Déplacez votre souris sur l'icône Ventes dans la barre de navigation, cliquez sur Factures puis sélectionnez la liste de travail Factures prêtes à être envoyées dans l'écran qui s'ouvre.


L'écran suivant s'ouvrira :



ASTUCE!

Vous pouvez vérifier la méthode d'envoi en l'ajoutant sous forme de colonne en cliquant sur le bouton

Sélection de colonne.


Sélectionnez toutes les factures que vous souhaitez envoyer à vos clients en masse.


En cochant la case devant l'en-tête de colonne Type, Yuki sélectionnera 50 factures de vente à envoyer par défaut. Si le nombre de factures de vente que vous souhaitez envoyer est supérieur à 50, sélectionnez toutes les factures de vente à envoyer en cliquant sur Sélectionner tout (nombre). Vous désélectionnez toutes les factures de vente à envoyer en cliquant sur Désélectionner (croix).


Cliquez sur le bouton Traiter pour traiter les factures de vente dans l'administration et les envoyer à vos clients par e-mail. L'écran suivant s'ouvrira dans lequel vous pourrez encore ajuster la date de facturation. Si la méthode d'envoi est par e-mail, le client recevra un e-mail avec la facture de vente en pièce jointe au format PDF et XML.