Règles de traitement SODA au niveau du portail

Modifié le  Fri, 27 May 2022 sur 02:32 PM

Avec les règles de traitement SODA, vous pouvez désormais lier les fichiers SODA (fichiers de salaire via CodaBox) au plan comptable d'un domaine de sorte que Yuki comptabilise immédiatement sur le bon compte. Cela vous permet d'optimiser l'administration des salaires de vos clients. 


Yuki utilisera ce mapping pour lier les comptes du grand livre du fichier SODA aux comptes du grand livre souhaités. Dans cette page d'aide, nous expliquons comment vous pouvez créer des règles de traitement au niveau du portail.


Accédez aux Paramètres du portail et cliquez sur Règles de traitement SODA dans le menu. 

Si des règles de traitement ont déjà été créées, celles-ci seront affichées dans l'aperçu avec les comptes liés, le secrétariat social et la date de début et de fin.


 

Cliquez sur le bouton Créer une règle de traitement. Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous pouvez définir les critères nécessaires:

  • Date de début : facultatif
  • Date de fin : facultatif
  • Entrée
  • Compte du grand livre à inclure dans le xml
  • Secrétariat social
  • Sortie (au moins un champ doit être rempli)
  • Compte de grand livre sur lequel il peut être comptabilisé
  • Compte de grand livre dynamique : le code du compte de grand livre.

Si ce code existe déjà dans le domaine, il sera encodé. 

Si le code n'existe pas, le 'Compte inconnu' sera utilisé.


Une fois les règles de traitement créées, les fichiers SODA seront automatiquement traités sur la base des règles de traitement créées. 

Pour éviter de devoir demander à nouveau le fichier SODA original au secrétariat social, Yuki stock le fichier original dans les données XML afin que vous puissiez le télécharger et le traiter à nouveau. Ceci est notamment utile pour tester les règles de traitement.

NB !

  • Aucun mapping spécifique n'est fourni pour un compte de grand livre spécifique ? Yuki le liera ensuite à un "Compte inconnu" et placera  le SODA dans le flux de travail.
  • Votre exercice est bloqué au moment du traitement ? Ou votre compte de plan comptable n'est pas encore lié ? Ensuite, vous pouvez télécharger le fichier en cliquant sur les données XML dans le document dans le flux de travail, puis vous pouvez le télécharger manuellement via le courrier Yuki afin que Yuki le traite à nouveau.
  • Si vous avez plusieurs portails de bureau, il est nécessaire de créer des règles de traitement SODA pour chaque portail. Vous pouvez utiliser la fonctionnalité d'exportation/importation (voir ci-dessous).


Il est également possible de définir le mappage SODA au niveau du domaine. Les valeurs par défaut créées au niveau du domaine sont prioritaires sur les valeurs par défaut créées au niveau du portail. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur la page suivante :



Importer et exporter des règles de traitement SODA


Dans le portail du bureau, vous avez la possibilité d'importer et d'exporter des règles de traitement SODA via le bouton Plus d'actions


Nous vous recommandons d'effectuer d'abord une exportation afin d'avoir déjà le bon format pour le fichier CSV.


Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article