SODA

Modifié le  Thu, 27 Jan 2022 sur 10:00 AM

Afin de faciliter le processus de traitement des fiches salariales mensuelles, Yuki permet un comptabilisation automatique des documents de salaire.  Un grand nombre de secrétariats sociaux envoient les fiches salariales d'une entreprise à Codabox, qui en font des fichiers SODA. 


Comment faire? 

Prenez contact avec Codabox et faites leur une demande de réception de fichiers SODA. Après quelques semaines, les premiers fichiers SODA seront livrés. Ceux-ci seront traités dans votre administration Yuki comme opération diverse. 



Demande de réception de SODA chez Codabox 


Dès que vous travaillez avec Codabox pour la livraison de fichiers CODA, il y a l possibilité de commander la livraison des fichiers SODA également. Pour ce faire, une annexe au contrat de services devra être signé par les 3 parties prenantes. La demande même de réception de fichiers SODA doit se faire par la plateforme MyCodaBox.com. 



Vos fichiers SODA sont livrés au serveur de Yuki 


Après la demande de réception de SODA's pour un client spécifique sur la plateforme MyCodaBox.com, cela peut prendre plusieurs semaines avant que le service soit activé par Codabox. Dès que celui-ci est effectivement activé, Yuki recherche les différents fichiers et les attribue au bon domaine/à la bonne administration. Cette attribution s'effectue sur base du numéro de TVA. 

Lorsque Yuki reçoit un fichier SODA ayant un numéro de TVA inconnu, Yuki crée une tâche pour le gestionnaire de portail. Celui-ci peut remplir/modifier le numéro de TVA à une administration ou créer une nouvelle administration (si celle-ci n'existait pas encore). 


Entreprise non assujetti à la TVA?

Pour les entreprises n'ayant pas de numéro de TVA, copiez le numéro BCE dans le champ du numéro de TVA. 



Yuki traite automatiquement les fichiers SODA


Lorsqu'un fichier SODA est envoyé à Yuki, celui-ci est traité automatiquement et peut être retrouvé dans les opérations diverses. Ceux-ci reçoivent un sujet commençant par "SODA" et Yuki indique le dernier jour du mois de salaire comme date. 


Lorsqu'un fichier SODA contient plusieurs périodes salariales, Yuki crée une opération diverse par date. 

Les comptes grand livre sont définis sur base des 3 permiers chiffres. Lorsque ceux-ci correspondent à un compte grand livre actif dans Yuki, Yuki choisira le compte grand livre le plus proche. Lorsque ceux-ci ne correspondent pas à un compte grand livre actif dans Yuki, le fichier sera mis sur un compte inconnu et vous sera présenté dans les "documents à traiter". De cette façon, vous pouvez créer le compte grand livre correspondant afin que Yuki puisse traiter les SODA automatiquement par la suite.  

 

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article