Yuki et DentAdmin

Modifié le  Mer, 2 Févr., 2022 à 4:37 H

Sur cette page, vous trouverez plus d'informations sur le lien entre Yuki et le logiciel populaire pour les dentistes: DentAdmin. Vous pouvez lire ici, entre autres, comment ce lien fonctionne en termes de comptabilité et comment il peut être configuré.


DentAdmin envoie toutes les données vers Yuki une fois par jour. Avec ce lien, non seulement  les prestations dispensées par les dentistes peuvent être liées, mais également le livre de caisse envoyé quotidiennement.


Les prestations

Yuki fait les prestations sur la base des données que DentAdmin envoie sur les factures de vente qui sont immédiatement et entièrement comptabilisées.

Tous les services sont divisés en deux types de clients: 

  • Les clients/ patients comptoir: si les patients ont payé en totalité le jour des services (en espèces ou avec banque contact / une carte de crédit / ...), ils seront inclus ensemble dans une relation client générale; 
  • Par patient:  si les patients n'ont pas payé intégralement le jour de consultation (paiement anticipé, tiers payant, virement bancaire, etc.), les données par patient sont envoyées à Yuki et sont comptabilisées.


Caisse

Un fichier CSV est envoyé quotidiennement avec les modifications apportées dans la caisse. Ce csv permet d'identifier le client /patient 'comptoir'. La partie payée par banque contact de ce client/ patient«COMPTOIR» est également associée. Cette ligne doit se retrouver dans le compte général '499210 Compte d' attente banque contact'. Enfin, les transactions suivantes sont incluses par ligne dans le fichier CSV:


  • Avances payées en espèces
  • Patients qui paient partiellement en espèces
  • Reçus ou factures payés en espèces
  • Dépôts ou retraits de banque contact




Mettre en place la connexion

Pour configurer le lien, vous devrez fournir les détails ci-dessous à DentAdmin en envoyant un courrier électronique à support@atx.be.


  • API webkey & ID d'administration

Si vous avez des doutes sur la création d'une clé API, consultez la page sur la création d'une clé API.

  • Numéro de compte du grand livre caisse

Étant donné que les journaux de caisse peuvent également être comptabilisés automatiquement, DentAdmin doit connaître le compte du grand livre dans lequel se trouve la caisse 1. Il est préférable d’opter pour l’option 1 de caisse dans Yuki. Vous en saurez plus à ce sujet lors de la création du profil d’entreprise.

  • La date du début de la connexion

Enfin, il est utile de savoir que le lien peut également être envoyé rétroactivement à Yuki. Donc, vous choisissez vous-même la date de démarrage. Vous devez également informé DentAdmin de cette dernière.


Attention : Pour le couplage avec Akti vous avez besoin de la fonctionnalité "Yuki invoice". Ceci est inclus dans le paquet "Small" (ou supérieur).



Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article