Avec Lucy Business, il est possible de générer des factures. Pour commencer, nous vous invitons à suivre les étapes préparatoires suivantes, détaillées ci-dessous :
Une fois ces configurations effectuées, vous pourrez procéder à la création de vos factures. Pour plus d'informations, veuillez consulter la page suivante : Créer une facture de vente dans Lucy.
Définir les paramètres
Dans les paramètres, vous avez la possibilité de télécharger le logo et d'ajouter l'IBAN. Vous pouvez également configurer des informations complémentaires, la numérotation des factures, les conditions générales ainsi que le modèle d'e-mail.
Vous pouvez envoyer des rappels automatiques à vos clients en activant cette option.
Ajouter des clients
Il existe deux façons d'ajouter des clients : vous pouvez les créer manuellement ou les importer à l'aide d'un fichier CSV.
Cela peut être fait en les important à l'aide d'un format CSV standard. Pour ce faire, cliquez sur « Modèle d'exemple ».
En cliquant sur l'option « Créer un nouveau client », l'écran ci-dessous s'ouvrira, vous permettant d'ajouter manuellement des clients en recherchant par nom ou numéro de TVA. Lucy complétera automatiquement les autres champs. Vous aurez alors la possibilité de sélectionner « Société » ou « Personne ».
Ajouter des articles de vente
Il existe deux méthodes pour ajouter des articles de vente : vous pouvez les créer manuellement ou les importer à l'aide d'un fichier CSV. Le modèle d'exemple est accessible en cliquant sur « Importer des articles ».
Lors de la création d'un nouvel article, vous pouvez ajouter le nom, le prix, le pourcentage de TVA, une description optionnelle et la quantité par défaut.
Vous avez toujours la possibilité de modifier l'article en cliquant sur celui-ci dans le récapitulatif. En sélectionnant un ou plusieurs articles, vous aurez l'option de les supprimer.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article