Déplacer l'actif

Modifié le  Thu, 16 Feb 2023 sur 09:25 AM

Il est possible de déplacer un actif vers un autre compte d'investissement ou un compte de charge. Vous pouvez utiliser les deux options en cliquant sur les 3 points à la fin de  la ligne.


Transfert vers un autre compte du grand livre

Par groupe d'actifs, vous avez la possibilité de transférer un élément vers un autre compte d'investissement. Pensez aux voitures en leasing où le leasing a pris fin et où la voiture doit être transférée vers le compte des voitures.


Vous pouvez le faire en cliquant sur les 3 points à droite derrière la ligne et en choisissant "Déplacer l'actif vers un autre compte du grand livre". Vous saisissez le compte du grand livre souhaité et la date. Cliquez ensuite sur "Confirmer". L'année du transfert de l'élément, vous pourrez le consulter sous le compte d'investissement nouvellement sélectionné.



Si cela a été mal transféré, vous pouvez supprimer l'opération diverse que Yuki a créé. Yuki restaurera l'élément original comme avant.


Déplacer vers un compte de charge

Le déplacement d'un investissement vers une charge peut également être effectué en cliquant sur les 3 points à la fin de la ligne et en choisissant ensuite "Déplacer l'actif en charge". Ici, vous entrez le compte de charge souhaité. Cela ne changera rien au niveau de la TVA. Seul l'affichage du tableau d'amortissement sera modifié et l'actif sera déplacé vers une charge.


REMARQUE : Le transfert aux charges ne sera possible que si l'élément d'investissement n'a pas encore été inclus dans un exercice clôturé. S'il est inclus dans un exercice clôturé, vous ne pourrez pas le comptabiliser.

Comme pour le changement de compte d'investissement, vous pouvez supprimer l'opération diverse afin que Yuki réinitialise tout comme avant

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article