Avant de créer et d'envoyer des factures de vente à vos clients, les articles de vente doivent d'abord être ajoutés.


Dans l'environnement Ventes, vous pouvez ajouter un nouvel article de vente via Articles de vente en cliquant sur le bouton Créer article de vente. Celui-ci sera ajouté à la liste de prix standard. Si plusieurs tarifs sont utilisés, un tarif différent peut être saisi lors de la création d'un article de vente




Données de l'article 

Les détails de l'article peuvent être saisis dans les champs décrits ci-dessous. Une fois cela fait, cliquez sur le bouton Créer pour ajouter l'article.


Description (obligatoire)

Il s'agit de la description qui sera visible sur la facture. La description peut encore être modifiée lors de la création de la facture. Il est également possible de saisir la description en anglais ou en français en cliquant sur Traductions. Cette traduction sera utilisée si une mise en page en anglais ou en français est choisie. 

Référence

La référence est le code de l'article. Il peut être utilisé pour rechercher l'article. La référence ne peut pas figurer sur la facture. Si vous utilisez UBL pour les factures de vente, la référence sera enregistrée dans le champ "Sellersitemidentification".


Compte du grand livre (obligatoire)

Veuillez indiquer sur quel compte du grand livre Yuki doit comptabiliser les ventes de cet article. Discutez-en toujours avec votre comptable !


Liste des prix

Sélectionnez ici la liste de prix à laquelle l'article doit être ajouté. Ici, c'est la liste de prix standard qui apparaît en premier, mais vous pouvez la modifier si vous travaillez avec plusieurs listes de prix.


Prix de vente (obligatoire)

Ici, vous entrez le prix de vente standard de l'article. Selon le paramétrage du tarif dans lequel l'article de vente est inclus, ce sera le prix TTC ou HT qu'il faudra renseigner. La liste de prix standard contient les prix hors TVA.


Taux de TVA

Entrez ici quel taux de TVA s'applique à cet article. Toujours coordonner cela avec le comptable !


Le fournisseur

Si vous le souhaitez, sélectionnez le fournisseur externe auprès duquel l'article est acheté.


Mots clés ( ags)

Vous pouvez lier une ou plusieurs balises à un article de vente afin que l'article de vente puisse être facilement identifié et trouvé dans Yuki.


Ligne de texte standard

Ceci est utilisé pour remplir la ligne de texte lorsque l'article est sélectionné dans une facture de vente.


Remarques

Dans ce champ, vous pouvez entrer des notes internes sur l'article.