Factures

Modifié le  Thu, 05 May 2022 sur 04:30 PM

Dans Yuki, vous pouvez afficher un certain nombre de listes de travail (flux de travail) et des aperçus de toutes les factures de vente impayées et payées.


Les listes de travail de facture client suivantes sont disponibles :

Vous pouvez consulter les aperçus suivants des factures déjà envoyées :

Les aperçus suivants des factures de vente sont également disponibles :


Dans n'importe quelle liste de travail ou vue d'ensemble, un utilisateur peut :

  • créer une nouvelle facture
  • téléchargez toutes les colonnes affichées sous forme de fichier CSV (Excel) ou copiez-les dans le presse-papiers via le bouton 
  • ajuster la vue en filtrant par administration, en ajoutant des colonnes avec le bouton
    ou trier une colonne particulière (croissant ou décroissant).



Factures brouillon

Dans cet aperçu, vous pouvez afficher une liste de toutes les factures de vente qui ont été créées mais qui n'ont pas encore été traitées/envoyées. Toutes les données d'une facture brouillon de vente peuvent toujours être ajustées et enregistrées à nouveau. À partir de cet écran, un utilisateur peut :

  • visualiser et/ou modifier une facture brouillon en cliquant sur l'objet.
  • sélectionner une ou plusieurs factures brouillons pour les préparer à l'envoi aux clients. Les factures disparaissent de la liste 'Brouillons' et se retrouvent dans la liste 'Prêt à envoyer'. Vous avez également la possibilité de supprimer une ou plusieurs factures.

  • affichez le contact en cliquant sur le bouton avec les trois points, puis sélectionnez Voir le contact



Prêt à envoyer

Dans cet aperçu, vous trouverez toutes les factures de vente à envoyer. La date de facture, la méthode d'envoi et/ou l'adresse e-mail d'une facture à envoyer peuvent encore être ajustés et sauvegardés à nouveau. Si d'autres données doivent être modifiées, comme une ligne de facture, il est possible d'enregistrer la facture pour la renvoyer comme brouillon. À partir de cet écran, un utilisateur peut :

  • Modifier une facture à envoyer en cliquant sur l'objet. L'aperçu de l'écran s'ouvre et vous avez la possibilité de modifier la date de facture, la méthode d'envoi et/ou l'adresse e-mail.
  • Sélectionnez une ou plusieurs factures à traiter, déplacer ou supprimer

  • visualiser le document en cliquant sur l'objet ou via le bouton avec les trois points
  • cliquez sur le bouton avec les trois points pour visualiser le document ou le contact, déplacer la facture dans brouillon ou la supprimer.



Factures en retard

Dans Yuki, vous pouvez afficher une liste de toutes les factures de vente ouvertes qui n'ont pas encore été payées en tout ou en partie. Les données d'une facture en retard ne peuvent plus être ajustées et sauvegardées à nouveau.

À partir de cet écran, un utilisateur peut :

  • sélectionnez une ou plusieurs factures pour envoyer manuellement un rappel ou pour bloquer l'envoi d'un rappel.


Lorsque vous choisissez Rappeler, vous aurez également la possibilité de modifier le niveau de rappel.


  • visualiser le document en cliquant sur l'objet ou via le bouton avec les trois points
  • cliquez sur le bouton avec les trois points pour visualiser le document ou le contact ou pour bloquer la facture concernée pour un rappel.

Dans cet aperçu, vous pouvez utiliser les boutons ci-dessous


  • afficher un aperçu du document à l'écran.

  • ouvrez le document dans le navigateur.

  • télécharger le document.

Factures bloquées

Dans cet aperçu, vous pouvez voir toutes les factures de vente pour lesquelles l'envoi d'un rappel a été bloqué. Les données d'une facture bloquée ne peuvent plus être ajustées et sauvegardées à nouveau.


À partir de cet écran, un utilisateur peut :

  • activer les rappels pour les factures bloquées cela peut être fait par facture ou en bloc en sélectionnant plusieurs factures


  • visualiser le document en cliquant sur le sujet ou via le bouton avec les trois points
  • cliquez sur le bouton avec les trois points pour visualiser le document ou le contact

Historique de facturation

Cet aperçu comprend toutes les factures de vente qui ont été traitées et envoyées à vos clients. À partir de cet écran, un utilisateur peut :


  • visualiser le document en cliquant sur l'objet ou via le bouton avec les trois points
  • cliquez sur le bouton avec les trois points pour visualiser le document ou le contact


Journal des activités

Dans cet aperçu, vous pouvez voir toutes les activités qui ont été effectuées par les utilisateurs en ce qui concerne l'envoi de factures et de rappels. Pour chaque facture ou rappel envoyé, il est indiqué comment, par qui, à quel client et à quelle date la facture ou le rappel a été envoyé. À partir de cet écran, un utilisateur peut :


  • visualiser le document en cliquant sur le sujet ou via le bouton avec les trois points
  • cliquez sur le bouton avec les trois points pour visualiser le document ou le contact


Activité en bloc

Vous voyez ici un aperçu de toutes les factures de vente qui ont été traitées en masse et envoyées aux clients.

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